Rang dernier admis CentraleSupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, Quetzalcoatl

piroud
Classe : ingénieur

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par piroud » mar. juil. 31, 2018 5:46 pm

mik2000 a écrit :
mar. juil. 31, 2018 5:33 pm
ils sont meilleurs que les autres ? non, mais ils le deviennent car comme je l'ai dit ils ont les meilleurs profs......
Non, les profs des lycees sous contrat sont issus de l'EN....pas de difference a ce niveau
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

mik2000
Classe : MP

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 5:48 pm

j'aime bcp ce site, pour avoir des chiffres, je lui fait confiance ( meme si, attention, il mélange les chiffres des concours MPI et INFO aux ENS !)
http://www.chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 5:49 pm

piroud a écrit :
mar. juil. 31, 2018 5:46 pm
mik2000 a écrit :
mar. juil. 31, 2018 5:33 pm
ils sont meilleurs que les autres ? non, mais ils le deviennent car comme je l'ai dit ils ont les meilleurs profs......
Non, les profs des lycees sous contrat sont issus de l'EN....pas de difference a ce niveau
oui peut etre mais dans le privé ils choisissent leur profs avec plus de liberté ;)

La-erta

Message par La-erta » mar. juil. 31, 2018 5:54 pm

Je ne rentrerai pas dans un débat sur l'efficacité du privé vs l'efficacité du public, surtout que pour l'éducation ça tourne à l' idéologique. Je me suis déjà fait modérer là-dessus. Pour les enseignements en prépa c'est kif, LLG reste la meilleure prépa de toute façon. Quant à Ginette, Stan et les Lazos elles ont toujours été historiquement au top aussi tout comme H4. Hoche et le Parc je ne sais pas. Toutes ont su rester au top et toujours attirer de bons éléments (et inversement, c'est lié). Le problème pour les prépas publiques (pas pour la filière PTSI) est pour moi le manque d'internats et là ça n' a pas l'air de beaucoup bouger. :roll:

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 5:56 pm

et puis ya l'absentisme ;) ca parait bete mais les profs dans le public et ben ils sechent comme nous ( du moins au lycée ! )
je suis bien placé pour le savoir, mon prof de TS en maths a été remplacé en décembre, il n est jamais revenu....
ma prof d Anglais, constemment absente ( malade ? )
en 1ere, le prof de Francais etait aussi malade.....
prof de physique de TS qui dit qu'on fait pas trop de physique en Terminale :mrgreen:
ca a été fun le lycee pour moi !

ca n arriverait pas dans le privé ca.....

alors je ne me plains pâs je me suis amusé au lieu de faire des langues et des Maths mais quand meme :mrgreen:

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 5:59 pm

et c'est pas fini ! le prof de maths sup a été inspecté deux fois par l'education nationale en un an ! :mrgreen:
ces journées je m'en rappelerais encore longtemps ( prof a l'heure ce jour la, nouvelle coupe de cheveux, puis large sourire une fois l inspecteur passé :mrgreen:
franchement je mourrais de rire avec ce prof ! au moins la sup a été facile grace a lui ^^
Modifié en dernier par mik2000 le mar. juil. 31, 2018 6:08 pm, modifié 1 fois.

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 6:04 pm

oui l'internat mais pourquoi ce truc horrible ? ( désolé mais j aurais pas aimé )
tu as envie de rentrer chez toi, voir tes parents, amis, voir animaux de compagnie :mrgreen:

je suis pour les sacrifices mais pas ca , si on doit interner des gens autant les interner pour de bon ! :mrgreen:

La-erta

Message par La-erta » mar. juil. 31, 2018 6:31 pm

Pour les enseignements du SECONDAIRE, le gros avantage du privé est qu'ils peuvent gicler les olibrius qui fichent la pagaille et empêchent les autres de travailler et aussi, s'ils ont trop de demandes, sélectionner leurs élèves, pas négligeable. De même c'est un acte volontaire qui fait choisir le privé (avec une obligation financière de surcroit) les parents transmettant (ou essayant) tout ou partie leur motivation à leurs enfants. Sinon les enseignants du privé étant payés en net moins que le public (régime spécial de retraite pour le public), le privé attire moins (sauf peut-être établissements prestigieux parisiens (Franklin, etc...)); avantage au public donc pour la qualité académique moyenne des profs (plus d'agrégés déjà) tempérée par le degré d'implication faible et l'absentéisme excessif de quelques enseignants seulement (toujours les mêmes) et les revendications syndicales aboutissant à des jours de grève, très peu suivis dans le privé (et peut-être légère différence de statuts). Donc selon son lieu de résidence le choix public-privé peut être neutre, ou important (choix du lycée, public ou privé, qui a le meilleur niveau si différence), voire crucial quand la carte scolaire attribue à vos gniards un établissement public catastrophique. Ce peut-être historique aussi: en métropole lilloise (min coin actuellement) il y a beaucoup de vieux établissements privés dont certains ont toujours eu un excellent niveau. Aujourd'hui les bons établissements publics d'il y a 10-20-30 ans voient leur niveau baisser (cf raisons ci-dessus), ce qui renforce la différence en faveur des privées et parmi les 10 meilleurs établissements de la métropole je ne pense pas qu'il y en ait encore un qui soit public, dommage... :roll: Encore faut-il avoir la chance d'habiter, quand c'est nécessaire, auprès d'une structure privée. Par contre côté prépas scientifiques dans la région il y a prédominance des publiques, les privées étant peu nombreuses, petites, on peut presque dire confidentielles et d'un niveau très moyen; c'est différent pour les prépas écos. :mrgreen:
Mes 3 grands par chance habitant à égale distance d'un collège et d'un lycée public très moyens et d'une des meilleures institutions privées régionales, le choix fut vite fait, et sans aucun regret au vu des résultats: 3 futurs ingés (ce sont eux qui ont choisi je l'jure) dont 2 en école A+; c'eut été à mon avis moins brillant si choix du public à l'entrée en sixième.

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 6:42 pm

vous parlez des gens pas serieux au lycees et agités ? et ben figurez vous qu ils m ont bcp moins derangé ( voir pâs du tout ) que les profs toujours malades ! ( lycee pas connu de region parisienne en ce qui me concerne )
je garde un bon souvenir du lycée pour l'ambiance mais pas pour la qualité de l'enseignement, on voit bien qu ils n avaient pas peur d etre "virés" ces profs !

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 6:43 pm

et puis l'ecran de fumé du aux resultats elevés au bac permet de masquer tout ca et de rassurer papa maman car... on a eu le bac :mrgreen:

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 6:49 pm

sans oublier que pour integrer centrale Paris, il faut obligatoirement être bon en francais/anglais aussi.... moi, j'ai eu 9 au bac en anglais :mrgreen:

est ce ma faute ? peut etre, ceci étant dit, comme par hasard, tous mes profs de 1ere et Terminale en anglais etaient tout le temps absent ou malade.........

La-erta

Message par La-erta » mar. juil. 31, 2018 6:55 pm

mik2000 a écrit :
mar. juil. 31, 2018 6:42 pm
vous parlez des gens pas serieux au lycees et agités ? et ben figurez vous qu ils m ont bcp moins derangé ( voir pâs du tout ) que les profs toujours malades ! ( lycee pas connu de region parisienne en ce qui me concerne )
je garde un bon souvenir du lycée pour l'ambiance mais pas pour la qualité de l'enseignement, on voit bien qu ils n avaient pas peur d etre "virés" ces profs !
Pas spécialement des amuseurs, plutôt ceux qui empêchent vraiment et systématiquement les cours de se dérouler normalement: insolence, indiscipline, comportements agressifs, menaces vis à vis des autres élèves, voire pire.

La-erta

Message par La-erta » mar. juil. 31, 2018 6:55 pm

mik2000 a écrit :
mar. juil. 31, 2018 6:49 pm
sans oublier que pour integrer centrale Paris, il faut obligatoirement être bon en francais/anglais aussi.... moi, j'ai eu 9 au bac en anglais :mrgreen:

est ce ma faute ? peut etre, ceci étant dit, comme par hasard, tous mes profs de 1ere et Terminale en anglais etaient tout le temps absent ou malade.........
Vous allez intégrer quoi au final ?

mik2000

Message par mik2000 » mar. juil. 31, 2018 6:58 pm

La-erta a écrit :
mar. juil. 31, 2018 6:55 pm
mik2000 a écrit :

une ecole tres prestigeuse qui s'appelle cinq demi, vous connaissez ? :mrgreen:

La-erta

Message par La-erta » mar. juil. 31, 2018 7:00 pm

mik2000 a écrit :
mar. juil. 31, 2018 6:58 pm
La-erta a écrit :
mar. juil. 31, 2018 6:55 pm
mik2000 a écrit :

une ecole tres prestigeuse qui s'appelle cinq demi, vous connaissez ? :mrgreen:
Vous visez une école en particulier ?

Verrouillé