Oraux et canicule

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2018 19:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Oraux et canicule

Message par Fubinizi » 30 juin 2018 19:40

Comme vous pouvez le voir aux infos en cette fin de semaine il fait vraiment chaud (30°C à Paris) et ce sera la même chose la semaine prochaine, ainsi je me demandais si c'était possible d'aller aux oraux en short et t-shirt? :?

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2015 22:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par Ewind » 30 juin 2018 19:46

C'est possible. Tout est toujours possible ( sauf en TP de chimie ou pantalon long obligatoire). ( ce bonheur du TP de chimie avec de l'éther qui bout a 34 C quand il fait 35 C dans le labo )
Après est ce que c'est souhaitable? A toi de voir si tu peux survivre en pantalon. ( Spoiler : oui.)

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux et canicule

Message par father » 30 juin 2018 23:09

Pourquoi pas le maillot de bain tant qu on y est.
Pour st cyr tu peux tenter la tenue saharienne...

Blague a part, une chemisette tout coton extra large fera l affaire. Pour le pantalon, le lin est tres agréable a porter. Cela se froisse et c est cher.
Mais c est les soldes et c est durable.

Penser a s hydrater.

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par Ale0903 » 02 juil. 2018 15:11

A la rigueur un polo manche courte à uni à la place de la chemise ... mais le short je pense que c'est même pas la peine.
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par bullquies » 02 juil. 2018 17:12

Moi je me suis fait réprimander pour avoir porté une chemise à manches courtes à e3a. Les autres n'ont rien dit mais bon on ne peut que deviner.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par lucascab » 02 juil. 2018 17:36

La chemisette c'est pas le summum du style, surtout pour les métiers à la gueule où c'est carrément prohibé. Mais pour un oral de concours, je suis assez surpris qu'un examinateur puisse faire une remarque.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par bullquies » 02 juil. 2018 17:47

Après ça reste un cas isolé, mais bon je préviens au cas où l'auteur voudrait prendre ses précautions !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par U46406 » 02 juil. 2018 17:53

Il faudra prévenir la commission des oraux e3a si le gus se manifeste de nouveau défavorablement cette année.

Même les Ministères japonais se sont mis à la chemisette l'été pour économiser sur le pétrole vénézuélien, donc faut vraiment être maboul en 2018 pour venir en manches longues au bureau en pleine canicule.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux et canicule

Message par saysws » 02 juil. 2018 18:48

Un tee-shirt ça m'a l'air tout à fait raisonnable. Pour ma part la semaine dernière je suis allé à tout mes oraux en tee-shirt, jean délavé et basket trouées et j'ai pas eu l’impression que ça avait dérangé qui que ce soit (il est pas impossible que j'ai oublier d'enlever ma casquette à un oral d'ailleurs...). Par contre j'ai pas osé le short, c'était quand même les oraux de l'X, école militaire, discipline, toussa... On verra aux ENS pour le short :mrgreen:
Mon cas est un peu extrême (comme j'ai pu le voir dans les salles d'attentes :lol: ) mais c'est juste pour dire que l’essentiel aux oraux c'est d'être à l'aise pour faire de ton mieux, a part un ou deux examinateur tout concours/filière confondu ça dérangera personne que tu vienne en short/tee-shirt tant que ça te permet de faire de ton mieux. C'est largement mieux qu'être en manche longue et avoir trop chaud pour réfléchir !

Cela dit une chemise c'est plutôt léger en général, et selon les matières certains pantalon le sont aussi ;)
Mais pour ma part je craignais que ce soit evident que j'ai vraiment pas l'habitude de m'habiller comme ça.
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux et canicule

Message par Hibiscus » 03 juil. 2018 04:44

saysws a écrit :
02 juil. 2018 18:48
Par contre j'ai pas osé le short, c'était quand même les oraux de l'X, école militaire, discipline, toussa...
Un certain nombre de petits parisiens sont à la mode touriste anglais (polo, bermuda) sans que ça n'ait l'air de choquer ou de susciter des réactions de la part des examinateurs. (qui souffrent autant de la chaleur, les PC étant pas vraiment climatisées...)
Tant que c'est pas un short moulant de coureur olympique, ça ira :)
Après, une heure et demie en jean c'est pas la mort non plus..
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre