candidat libre

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 11 août 2018 22:47

father a écrit :
11 août 2018 08:51
Déjà, je ne comprends pas bien pourquoi tu accepterais d aller a albi a bac+2 mais pas a bac+1...
N oublie pas de postuler a l insa de toulouse !
L eni tarbes n est pas tres loin de toulouse.
Certains y font même leur 3a je crois.
Ensilimoges a peine plus loin que bordeaux... si tu veux rentrer ts les we. Filiere mecatronique interessante..

Pour le français et l anglais c est pas un problème.
Tu peux le bosser par toi même.
Tipe c est deja plus chaud.. mais certains candidats libres s en sortent. Tu penses faire tes expériences a deodat ?
Restent les probables ecarts de programmes en maths , physique et l absence de si en cupge.
Va falloir assurer par toi meme.

Les inp de toulouse et bordeaux ne sont pas les ecoles les plus faciles de ccp. Finir au plus dans les 2000 pour bordeaux et les 1500 pour toulouse..
Supposons que tu passes ccp et que tu n as que Valenciennes. Tu y vas ? ou tu pars en l3 ?

Vas tu insister pour bellevue ?
Merci Father de ta réponse.

Je trouve normal de faire les 2 ans de prépa dans la même ville et je ne peux m'éloigner de ma ville pour l'instant pour des raisons personnelles, mais une fois que j'aurai une école d'ingé bien sûr que je le ferai.
Je pensais que le lycée dans lequel j'ai fait ma sup s'engageait à trouver une place de spé dans un lycée proche géographiquement, au cas où on est pas admis dans la seule filière de ce lycée (PSI étoilée) , d'autant plus qu'il y a un lycée dans la même ville proposant la filière dans laquelle je suis admis...

De plus , je pense que cette histoire d'étoile ne veut rien dire car je crois que la prépa PSI Bellevue est légèrement meilleure que la PSI* de Déodat.

Je pense redéposer ma candidature à Bellevue mais on m'a bien précisé qu'il n'y avait plus de place en CPGE... Je crois qu'il y a des échanges d'étudiants entre Fermat et Bellevue mais pas entre Déodat et Bellevue. Je ne vois pas ce qui pourrait faire pencher la balance en ma faveur à part ma motivation, mon désir d'être bien préparé aux concours et le fait d'être admis en PSI.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 11 août 2018 23:18

H-M a écrit :
10 août 2018 16:45
Je plussoie.
La CPUGE est une alternative à la prépa, mais n'équivaut, selon moi, pas une vrai CPGE.

Je n'ai pas lu les anciens messages, je peux donc dire n'importe quoi, mais au vu des précédents, quitte à ne pas être en PSI*, autant rester en PSI non étoilée (PSI normale quoi), la CPUGE ne te facilitera pas l'accès aux écoles post-prépa.

J'espère avoir été clair et concis.
H-M
Bjr H-M
Oui peu m'importe l'étoile je suis admis en PSI , mais le souci c'est que la seule PSI du département est surchargée, plus de place, et je ne peux aller plus loin pour raisons personnelles...

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par H-M » 11 août 2018 23:35

levan a écrit :
11 août 2018 23:18
H-M a écrit :
10 août 2018 16:45
Je plussoie.
La CPUGE est une alternative à la prépa, mais n'équivaut, selon moi, pas une vrai CPGE.

Je n'ai pas lu les anciens messages, je peux donc dire n'importe quoi, mais au vu des précédents, quitte à ne pas être en PSI*, autant rester en PSI non étoilée (PSI normale quoi), la CPUGE ne te facilitera pas l'accès aux écoles post-prépa.

J'espère avoir été clair et concis.
H-M
Bjr H-M
Oui peu m'importe l'étoile je suis admis en PSI , mais le souci c'est que la seule PSI du département est surchargée, plus de place, et je ne peux aller plus loin pour raisons personnelles...
Oh! J'aurais du tout lire avant de répondre alors, mes excuses.
Je ne saurais t'aider là-dessus...
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

H-M

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2018 22:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par H-M » 11 août 2018 23:36

Attends, quoi? Tu es admis en PSI, mais ya pas de place pour toi? C'est totalement stupide de la part des gens qui t'ont admis... (Je ne connais pas toute l'histoire donc....)
Terminale S Lycée Saint-Médard 2017-2018
MPSI Descartes 2018-2019
MP* Descartes 2019-2020
CentraleSupélec 2020-?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 12 août 2018 00:31

Déodat n'a qu'un accord avec un lycée à Albi qui est assez loin pour moi mais n'a pas d'accord avec Bellevue qui a une filière où je suis admis mais malheureusement surchargée. On n'a pas vraiment le choix et on nous propose que le lycée d'Albi (sans vouloir dénigrer ce lycée bien sûr).

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 12 août 2018 02:44

Au fait, concernant ma situation (1 an de CPGE et admis en PSI , 60 ects ) je ne suis donc ni 3/2 , ni 5/2 c'est bien ça ?? je suis en réorientation CUPGE (faute de place dans ma ville et dans prépa publique)
Merci de vos réponses.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: candidat libre

Message par father » 12 août 2018 09:02

Si ta question concerne le bonus aux concours ccp.
Tu seras bien 3/2.
Que tu sois taupin ou non n y change rien.
Inscrit pour la 1ere fois en 2nde annee d etudes post bac.. donc bonus.

Ce qui signifie que tu comptes les passer en candidat libre..

Concernant tes raisons personnelles, elles ne nous regardent évidemment pas.
Par contre, cela peut constituer un argument, s il est convaincant quand tu redemanderas Bellevue.
Tu dois faire passer ce message a l oral et/ou par ecrit
par tout moyen.
A toi de jouer. Complement en mail privé

PS : Tu peux reexpliquer la situation et son injustice aux autres lecteurs.. en particulier pour qu ils sachent a quoi s en tenir. Pour ma part j ai compris merci !

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 12 août 2018 21:56

Merci à tous pour vos réponses

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: candidat libre

Message par levan » 12 août 2018 23:10

Father merci pour ton message privé.

Répondre