Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2018 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par Minheure » 20 juil. 2018 13:42

Bonjour, les résultats des oraux des Mines Télécom sont tombés. Je me demande si les rangs des derniers admis va augmenter fortement puisque IMT Atlantique ne fait plus parti de Mines Télécom,ou va-t-il rester le même car il y aura plus de places pour les admissibles Mines Ponts( donc moins de Mines Ponts qui se rabattent sur Mines Télécom).
En prenant l'exemple d'un élève qui a 13.6 de moyenne. La moyenne du dernier admis l'année dernière à l'ENSTA Bretagne était à 13.03 et pour IMT Atlantique 13.68. A t il des chances d’intégrer l'ENSTA Bretagne cette année.
Merci d'avance
(Je pose la question pour les étudiants qui ont déjà vécu cette situation pour qu'ils m'éclairent, pas besoin de dire qu'il suffit d'attendre :) )

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par U46406 » 20 juil. 2018 13:54

Ton exemple de 13,6 de moyenne, c'est toi ou un de tes copains ??

Tu as quelles autres admissibilités pour l'instant ?
Prêt à faire 5/2 ou non ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par AntoineR » 20 juil. 2018 17:56

Le problème c'est que personne n'a déjà vécu cette situation (avec le départ d'IMT Atlantique ...) donc personne ne peut savoir ! Après il est vrai que lorsque l'ENSICA a disparu de CCP l'école proposant un cursus dans les mêmes domaines (ENSMA) est monté de 300 places (Rang dernier admis entre 2014 et 2015 en MP).
Mon avis perso est que là c'est différent, Mines Nantes était une école dite généraliste (au contraire de l'ENSICA) dont le cursus pourrait se rapprocher de l'ENSTA B (pour la partie energie) ou de TSP (pour la partie info) et non à une seule école (ie ENSICA / ENSMA). En plus IMT Atlantique passe là sur Mines Ponts (donc la même banque de notes que MT, à l'opposé de l'ENSICA; fusionné avec Supaéro sur MinesPonts).
Bref, on peut tous essayer de t'éclairer mais personne ne pourra te donner une réponse avant les premiers appels SCEI.
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par Colix » 20 juil. 2018 22:08

Je pense que cela dépend de la barre des écrits aux ponts cette année. Si elle baisse significativement, le rang du dernier admis ne va pas trop changer car + d'admissibles aux ponts qui libèrent des places pour les telecom. En revanche si la barre n'a pas changé, je pense que naturellement le rang du dernier admis va augmenter à moins que les écoles aient augmenté leur nombre de places.

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2018 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par Minheure » 20 juil. 2018 23:10

Oui, elle a baissé de 380 a 362 en PSI donc je croise les doigts :) (Oui c'était moi l'exemple )

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par Colix » 21 juil. 2018 00:28

J'ai d'ailleurs vu que les résultats d'admission sur le site de MT seront publiés le 25 juillet alors que les propositions d'admission sur scei auront lieu le 30 juillet. Quelle est la différence? C'est indépendant de scei?

Messages : 0

Inscription : 24 août 2014 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par Ale0903 » 21 juil. 2018 08:08

J'imagine que le 25 juillet tu connaitras ton rang sur le concours MT. Mais il faudra attendre le 30 pour connaitre ton admission.
2014-2016: MPSI/PSI, Lycée Descartes, Tours

2016-2018: Ecole des Mines d'Alès
Ingénierie du Sous-sol et Exploitation des Ressources Minérales

2018-2019: Escuela de Minas, Oviedo
Master Explotación de Minas

2020: Casse du cailloux...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne des derniers admis Mines-Télécom

Message par U46406 » 23 juil. 2018 10:19

Ale0903 a écrit :
21 juil. 2018 08:08
il faudra attendre le 30 pour connaitre ton admission.
Oui. Plus exactement connaître _la_ proposition d'admission * SCEI, SCEI gérant plusieurs concours d'écoles d'ingénieurs, pas que le CMT - http://www.scei-concours.fr/integration.php

* ou l'indication de liste d'attente pour les candidats malchanceux mal placés dans les listes d'attente, ou l'information qu'ils sont recuits de partout pour les encore plus malchanceux.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre