[CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par Nico45 » 22 juil. 2018 20:49

Bonjour, je suis en MP 3/2 et j'ai eu 9,75 de moyenne à l'écrit de CCP (565.67 points, barre à 501.55), et d'après mes estimations (même si c'est quasiment impossible d'estimer une note d'oral je le sais) je pense arriver dans le pire des cas à 8.68 de moyenne à l'issue de l'oral (7 Maths, 2 Physique, 13 TIPE, 10 Anglais, écrit coef 58, oral coef 40).

En comptant les 70 points de bonification 3/2 ça me ferait donc 9.40 de moyenne (ai-je correctement compté les points déjà ?).

Puis-je prétendre à une école avec une telle moyenne ? Si oui j'aurais approximativement quel classement avec ça ?

Merci à ceux qui répondront, et désolé si ce genre de sujet existe déjà, j'ai fais pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé de personne dans un cas similaire au mien, et les différentes stats fournit par CCP ne m'avance pas vraiment.

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par father » 23 juil. 2018 08:22

Tu es prêt a prendre n importe quelle ecole ? Cpe est privée
Des ecoles en banque de notes ccp ?
E3a ?

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par Nico45 » 23 juil. 2018 13:08

Je parlais surtout de la banque CCP oui et je suis prêt à prendre n'importe quelle école du moment que celle-ci n'est pas axé Maths-Info et que l'école en elle même me plaît (ville, aspect associatif, vie étudiante).

Typiquement ce qui m’intéresserait le plus c'est Phelma ou Ense3, mais l'Ensimag, Esisar, ou autres cursus très orienté Maths Info c'est non. Egalement je ne me vois vraiment pas aller à Valencienne donc l'ENSIAME bof.
Dans les écoles qui acceptent les rang 3000+ (en se fiant aux stats CCP) l'ENSICAET, Seatech Toulon, ou même Pagora m'irait très bien. CPE Lyon est également envisageable.

Sur CCP j'avais également mis l'ENSAI, mais au final ça ne m'intéresse que très moyennement.

En ce qui concerne e3a j'ai passé ESTP + Polytech. Pour Polytech quoiqu'il arrive je doute fortement y aller.
L'ESTP pourquoi pas, je pense la classer après toutes les CCP qui m'intéressent et d'après ce que j'ai lu concernant les admissions en MP je devrais être pris (j'ai 336.67 points à l'écrit + TIPE qui s'est plutôt bien passé, et je n'ai pas compté de points de bonification s'il y en a).

Au début j'envisageais très sérieusement la 5/2, mais plus les "vacances" avancent moins je me vois retourner à mon lycée l'année prochaine, le fait de penser à la prépa me déprime et j'ai vraiment envie de rentrer en école.

Du coup en ce moment je commence à pas mal stresser et j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour CCP.

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par bienInformé » 23 juil. 2018 13:15

d'abord, il faut voir ton classement CCP, ne pas perdre espoir.

Sinon Ensgti Pau , ENSI Poitiers, l'ENGEES Strasbourg recrutent assez loin aussi.


Regarde les stats
http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 017/mp.php

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par Lily1998 » 23 juil. 2018 13:51

Et Télécom Strasbourg ? Assez axée physique d'après ce que j'en ai entendu.

Pour Phelma je pense que c'est mort, à moins d'avoir vraiment géré les oraux...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par patgat » 23 juil. 2018 14:15

En comptant les 70 points de bonification 3/2 ça me ferait donc 9.40 de moyenne (ai-je correctement compté les points déjà ?).
Puis-je prétendre à une école avec une telle moyenne ? Si oui j'aurais approximativement quel classement avec ça ?
En MP, l'an dernier 10,98 -> 2715 -> MATMECA Telecom
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par Nico45 » 23 juil. 2018 19:46

bienInformé a écrit :
23 juil. 2018 13:15
d'abord, il faut voir ton classement CCP, ne pas perdre espoir.

Sinon Ensgti Pau , ENSI Poitiers, l'ENGEES Strasbourg recrutent assez loin aussi.


Regarde les stats
http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 017/mp.php
Oui j'ai déjà consulté les stats de CCP. Mais je ne sais pas trop où me placer en terme de rang avec un 9.40 de moyenne. A ce propos j'avais une question, le rang du dernier correspond au rang du dernier intégré ?
Lily1998 a écrit :
23 juil. 2018 13:51
Et Télécom Strasbourg ? Assez axée physique d'après ce que j'en ai entendu.

Pour Phelma je pense que c'est mort, à moins d'avoir vraiment géré les oraux...
Mon oral de Maths était très très moyen et celui de Physique catastrophique, donc oui Phelma c'est clairement mort je ne me fais pas trop d'illusion la dessus. Pour Telecom Strasbourg l'école m'intéresse pas mal en effet mais ça risque d'être juste au niveau du rang..
patgat a écrit :
23 juil. 2018 14:15
En comptant les 70 points de bonification 3/2 ça me ferait donc 9.40 de moyenne (ai-je correctement compté les points déjà ?).
Puis-je prétendre à une école avec une telle moyenne ? Si oui j'aurais approximativement quel classement avec ça ?
En MP, l'an dernier 10,98 -> 2715 -> MATMECA Telecom
Merci pour l'info.

Messages : 2527

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par U46406 » 23 juil. 2018 19:48

Nico45 a écrit :
23 juil. 2018 19:46
bienInformé a écrit :
23 juil. 2018 13:15
Regarde les stats
http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 017/mp.php
le rang du dernier correspond au rang du dernier intégré ?
Tu peux le savoir dans les statistiques générales SCEI :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 17/mp.html

PS Où c'est donc bien le :
rang du dernier appelé
(qui en général coïncide avec le dernier intégré, sauf peut-être ponctuellement cas très très particulier : l'appelé qui renonce in extremis à intégrer pour mieux raller faire 5/2 ou aller voir à la fac si l'herbe lui sera plus verte qu'en école d'ingé...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11452

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par father » 23 juil. 2018 21:55

Il y a bien 5ou 6 ecoles qui recrutent entre 3700 et 3800
Mais elles n ont pas grand chose a voir entre elles
J espere qu elles ont ete bien ordonnees

En banque de notes ccp tu avais aussi ensisa mulhouse ensgsi nancy, eeigm, enscil...

Pas de bonus sur e3a.
Vu que tu t interesses a l estp (donc le btp)
Pense a geol nancy et ensip..

Messages : 0

Inscription : 21 mars 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [CCP] Encore possible d'avoir une école ?

Message par Nico45 » 23 juil. 2018 23:03

U46406 a écrit :
23 juil. 2018 19:48
Nico45 a écrit :
23 juil. 2018 19:46
bienInformé a écrit :
23 juil. 2018 13:15
Regarde les stats
http://ccp.scei-concours.fr/cpge/statis ... 017/mp.php
le rang du dernier correspond au rang du dernier intégré ?
Tu peux le savoir dans les statistiques générales SCEI :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 17/mp.html

PS Où c'est donc bien le :
rang du dernier appelé
(qui en général coïncide avec le dernier intégré, sauf peut-être ponctuellement cas très très particulier : l'appelé qui renonce in extremis à intégrer pour mieux raller faire 5/2 ou aller voir à la fac si l'herbe lui sera plus verte qu'en école d'ingé...)
Ok merci. Ca signifierait par exemple que la personne classé 3808eme l'année dernière pouvait intégrer Pagora et était refusé à toutes les écoles qu'il avait classé au dessus de Pagora sur SCEI ? Ou alors 3808 est une barre fixée par l'école éliminant les rangs supérieurs ?
Et pour continuer sur l'exemple de Pagora il y avait 10 places pour 8 entrants, ça signifie que 2 personnes acceptés dans cette école ont "démissionnés" de SCEI et sont allés en 5/2, fac ou autre ? Aussi comme se fait-il qu'il y a parfois plus d'entrants que places disponibles ?
father a écrit :
23 juil. 2018 21:55
Il y a bien 5ou 6 ecoles qui recrutent entre 3700 et 3800
Mais elles n ont pas grand chose a voir entre elles
J espere qu elles ont ete bien ordonnees

En banque de notes ccp tu avais aussi ensisa mulhouse ensgsi nancy, eeigm, enscil...

Pas de bonus sur e3a.
Vu que tu t interesses a l estp (donc le btp)
Pense a geol nancy et ensip..
Il y a Pagora qui peut m'intéresser, et l'année dernière elle a recrutée jusqu'au 3808eme donc j'ai peut être un chance...
Geol Nancy et Ensip ça ne me dit rien (je ne les vois pas dans mes voeux en tout cas).

Répondre