Année joker ENS Rennes en PT

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par C.A.P.T.P » 28 juil. 2018 00:19

Louen a écrit :
27 juil. 2018 22:21
Je m'inscrirais à banque pt en janvier quoi qu'il arrive, au pire je n'irais pas, mais quelques mois de révision suffiront je pense, il ne me manque quasiment rien pour avoir Cachan.
Tu risquerais probablement d'avoir un problème de "cumul des salaires" ou de "cumul des engagements décennaux" si jamais tu as Cachan l'année prochaine.
Enfin, peut-être que tu devras juste rembourser l'année que tu as effectuée à Rennes...
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par Louen » 28 juil. 2018 01:54

Au pire, il n'y a pas la possibilité de refuser l'engagement décennal et le salaire qui va avec? Même si je le ferais pas je pense, au cas où je deciderais de rester à Rennes

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 00:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par C.A.P.T.P » 28 juil. 2018 03:37

Louen a écrit :
28 juil. 2018 01:54
Au pire, il n'y a pas la possibilité de refuser l'engagement décennal et le salaire qui va avec? Même si je le ferais pas je pense, au cas où je deciderais de rester à Rennes
Bonne question, mais je ne crois pas.
Ce que tu peux faire, c'est placer tous tes salaires sur un compte et tout rembourser à la fin de tes 4 ans, mais c'est un peu tiré par les cheveux :)
ENS Paris-Saclay
Agrégeaient de physiquent.

Messages : 0

Inscription : 12 nov. 2013 18:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par petitematheuse » 29 juil. 2018 22:44

Louen a écrit :
28 juil. 2018 01:54
Au pire, il n'y a pas la possibilité de refuser l'engagement décennal et le salaire qui va avec? Même si je le ferais pas je pense, au cas où je deciderais de rester à Rennes
Si si c'est possible, ils l'ont dit à la réunion d'information des admissibles ENS cette année... en précisant que ça n'a jamais été fait ^^
2015-2016 : MPSI (Joffre)
2016-2017 : MP* (Joffre)
2017-2018 : MP* (Joffre) 5/2
2018-? : ENS (Rennes)
Faire une démonstration, c'est comme faire des bébés : ça demande du désir et de la créativité. (c) rb

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par Louen » 30 juil. 2018 17:41

petitematheuse a écrit :
29 juil. 2018 22:44
Louen a écrit :
28 juil. 2018 01:54
Au pire, il n'y a pas la possibilité de refuser l'engagement décennal et le salaire qui va avec? Même si je le ferais pas je pense, au cas où je deciderais de rester à Rennes
Si si c'est possible, ils l'ont dit à la réunion d'information des admissibles ENS cette année... en précisant que ça n'a jamais été fait ^^
D'accord merci de l'info

YS1

Messages : 13

Inscription : 06 févr. 2005 11:50

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par YS1 » 30 juil. 2018 19:29

Il s'est déjà produit qu'une étudiante admise sur le concours PT passe au département de math de Rennes en année joker, où elle a très bien réussi et a pu ensuite reprendre le cursus normal de math. C'était du temps de l'Antenne de Bretagne, cela dit.

Messages : 0

Inscription : 25 juil. 2018 18:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Année joker ENS Rennes en PT

Message par Louen » 30 juil. 2018 20:33

YS1 a écrit :
30 juil. 2018 19:29
Il s'est déjà produit qu'une étudiante admise sur le concours PT passe au département de math de Rennes en année joker, où elle a très bien réussi et a pu ensuite reprendre le cursus normal de math. C'était du temps de l'Antenne de Bretagne, cela dit.
J'ai eu un non catégorique de la part du directeur du département math avant même d'envoyer mon dossier...

Répondre