Fonctionnement intégration

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 13:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fonctionnement intégration

Message par Guillaume.bln » 26 juil. 2018 19:03

Bonjour à tous ! Je suis en 3/2 c'est donc ma 1ère fois aux concours. J'aimerais, si quelqu'un connaît, des détails sur le fonctionnement des propositions

Vont-ils faire ''tourner le système SCEI'' avant le 30 juil ?
Je m'explique : une fois les listes de voeux bloquées, est-ce que seuls les (nombres de places pour l'école A) premiers seront appellés à l'école A ? Ou est-ce que quelqu'un qui voit son voeu X accepté laisse directement sa place aux autres pour les écoles classés sous le voeu X ?
S'ils ne font pas ''tourner le système'', je me dis que la vague n°1 n'appellera finalement que les tous premiers des classements (en admettant que les 1ers de Centrale sont aussi 1ers à CCP)

Merci d'avance !

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement intégration

Message par saysws » 26 juil. 2018 19:06

Tu te souviens d'APB ?
Ben c'est pareil.
A la 1ère vague quasi tout le monde est fixé en fait, les progressions ultérieures repose sur des désistement dû à des formations hors SCEI (5/2, ENS sur dossier, magistère etc.).
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement intégration

Message par matmeca_mcf1 » 26 juil. 2018 19:10

Ils vont faire tourner avant. Les désistements pour des écoles qui participent à la procédure SCEI seront automatiques (en fonction de la liste de voeux établi par les candidats). Les places vont évoluer à chaque appel car certaines formations ne sont pas sur la procédure SCEI : 5/2, beceas, L3, quelques écoles d'ingé qui recrutent sur dossier.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement intégration

Message par U46406 » 26 juil. 2018 19:54

matmeca_mcf1 a écrit :
26 juil. 2018 19:10
Ils vont faire tourner avant.
Ils font tourner un ou plusieurs tours de "simulation" , je crois d'après l'ancienne discussion du dirlo des études partie prenante du concours APT (FR34*). Pour ajuster la taille (la longueur) de la liste d'attente, je crois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre