Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2016 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Message par Yowwa » 26 juil. 2018 22:00

Bonjour à tous,

J’ai terminé mes études d’actuariat et data science en septembre 2017. Je suis parti ensuite entre décembre 2017 et juin 2018 au Japon où j’ai été...serveur dans un restaurant de sushi. Je suis revenu en juillet en France.
Vous pensez que cela me portera préjudice pour ma recherche d’emploi, étant donné que ma dernière expérience dans mon domaine remonte à maintenant presque 1 an ?

Merci
Dernière modification par Yowwa le 27 juil. 2018 08:17, modifié 1 fois.

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche d’emploi et partir à l’étranger CV

Message par father » 26 juil. 2018 22:25

Tu as une alternative ?
Tu as quel diplome précisément ?

Le 1er pb va etre d expliquer cette cesure. Comment tu fais ?
Puis de convaincre que tu ne repars pas dans 6 mois..

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2016 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d’emploi et partir à l’étranger CV

Message par Yowwa » 26 juil. 2018 22:27

Master graf de l’isfa
Je souhaitais « percer » au Japon mais je me suis aperçu, même si je ne me suis donné que 7 mois que cela allait êtte difficile donc je suis revenu en France. Et étant attirè par le Japon, je pouvais faire cela qu’au début, après mon diplôme et pas plus tard.

Messages : 11423

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche d’emploi et partir à l’étranger CV

Message par father » 27 juil. 2018 07:34

Tu aurais du interroger hibiscus avant. Mais peut etre es tu japonais ?
Un de mes amis actuaire isfa a ete détaché au Coree apres qq annees d experience. Comme quoi rien n est impossible. Plusieurs de mes relations sont partis au japon dans la banque (senior)
Tes options :
Serveur sushi en france
Chercher un job de charge d etudes actuariat
Passer le titre d actuaire.
Propositions ne s excluant pas..

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche d’emploi et partir à l’étranger CV

Message par Hibiscus » 27 juil. 2018 07:50

Yowwa a écrit :
26 juil. 2018 22:00
J’ai terminé mes études d’actuariat et data science en septembre 2017. Je suis parti ensuite entre décembre 2017 et juin 2018 au Japon où j’ai été...serveur dans un restaurant de sushi. Je suis revenu en juillet en France.
Vous pensez que cela me portera préjudice pour ma recherche d’emploi, étant donné que ma dernière expérience dans mon domaine remonte à maintenant presque 1 an ?
Pas sur de comprendre, et la reponse de father me fait douter.
C'est quoi le rapport avec "partir a l'etranger" ?

T'as un diplome, tu cherches un boulot dans ton domaine. Comme tu es revenu en France, tu cherches un poste en France, non ? Enfin, ca me semble logique...

Auquel cas, ce que tu as fait l'annee derniere, le recruteur s'en fout. T'as le droit d'avoir passe un an a faire le con avec des copains, d'avoir fait des petits boulots pour aider ta grand-mere malade, d'etre aller faire le tour du monde, de prendre une annee sabbatique, bref, tu fais ce que tu veux.

Si t'as envie de mettre dans ton CV que t'as vecu 7 mois au Japon, tu peux, mais vu que c'est pas dans ton domaine, le recruteur s'en tape.
Met "Japonais courant" si tu veux dans les langues, et s'il te demande, tu as vecu la bas, sinon.... Bah ca a pas d'importance..

J'avoue ne pas comprendre la question / le probleme. s'il y en a.

Etonnant choix de pseudo, au passage
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2016 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger

Message par Yowwa » 27 juil. 2018 08:09

- Je ne suis pas japonais mais j’ai appris un peu la langue pendant plusieurs années par des cours du soir.

- oui je recherche un poste en France, en particulier de chargé d’études en effet, mais les recruteurs vont certainement me demander ce que j’ai fait pendant 1 an après l’obtention de mon diplôme, et étant parti au Japon ....pour être serveur, ils vont peut-être penser que j’ai perdu en compétences pendant cette année, que je ne cherche pas pour du long terme, etc...

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Message par Hibiscus » 27 juil. 2018 08:21

T'es pas oblige de tout dire.
T'as toujours ete fascine par la culture japonaise, tu es parti 6 mois la bas, pour apprendre la langue, pour decouvrir une culture, pour visiter.
Et ca, pour un recruteur, ca veut dire que t'as realise ton reve de gosse, que t'as su t'integrer, patincouffin.
Bref, c'est pas negatif. Le detail, apres, ce que t'y a fait reellement....... Aucune importance, t'es la pour te vendre sans mentir devant un recruteur.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2016 20:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Message par Yowwa » 27 juil. 2018 11:31

Surtout que là, il y a la nouvelle promotion qui arrive et je me dis que les recruteurs préfèreront des profils fraîchement diplômés que quelqu’un qui a un trou d’un an dans son CV où il est parti quelques mois au Japon...

Messages : 2507

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Message par U46406 » 27 juil. 2018 11:35

De mémoire, tu es pas le premier sur le forum à avoir un trou dans son CV et à avoir étudié le japonais...

Je crois que tu as besoin de te rassurer.
As-tu vu un conseiller Pole Emploi pour savoir quoi dire en entretien.

(plutôt que ton actuel : "Je postule chez vous, mais franchement, mieux vaut que vous preniez l'autre gus que moi")
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Question

Re: Recherche d’emploi en France mais parti à l’étranger CV

Message par Question » 01 août 2018 17:14

.
Dernière modification par Question le 16 août 2018 00:53, modifié 1 fois.

Répondre