OUI MAIS après la rentrée

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2018 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

OUI MAIS après la rentrée

Message par 341O9O » 28 juil. 2018 21:03

Bonsoir à tous,

Une question, peut-être bête ou déjà traitée, mais qui me travaille depuis quelques jours à l'approche du premier appel du SCEI.
D'après la plaquette intégrer 2018 (https://www.scei-concours.fr/integratio ... 018_v2.pdf), il est indiqué qu'il y aura plusieurs appels dont 2 en septembre, soit après la rentrée de la plupart des écoles.
Or, si j'ai répondu OUI MAIS début septembre, est-ce que je fais néanmoins ma rentrée début septembre dans ladite école, quitte à changer ensuite ou dois-je attendre les résultats définitifs aux alentours du 15 septembre pour intégrer ?

Merci par avance pour vos réponse :)

Messages : 31

Inscription : 18 juil. 2014 23:34

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par Hugo83 » 28 juil. 2018 21:25

.
Dernière modification par Hugo83 le 31 juil. 2023 15:31, modifié 1 fois.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par LaMouette » 28 juil. 2018 23:53

Tu fais ta rentrée là où tu es pris.

Si tes listes d'attente n'évoluent pas ça serait con d'arriver après tout le monde.

Si elles évoluent bah... tant mieux, tu auras rencontré des gens pour rien !
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par bienInformé » 29 juil. 2018 08:33

Si tu fais une rentrée dans une école B, avec un Oui mais, en espérant une ou plusieurs écoles A, et que lors de l'appel suivant tu es pris sur A,
alors il te faut quitter B, et rejoindre A.

Ça concerne un très petit nombre de candidats, mais c'est votre choix. Si finalement l'école B vous conviens et que vous ne souhaitez pas prendre le risque de bouger , il faut transformer votre oui mais, en oui def.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par U46406 » 30 juil. 2018 10:09

Hugo83 a écrit :
28 juil. 2018 21:25
Il me semble que les écoles exigent que les élèves ayant répondu favorablement pour l'intégrer doivent être présents le jour de la rentrée sous peine de radiation de la liste d'admission. Tu peux toujours changer d'école si la situation évolue après la rentrée.
Ou autrement dit :

"Les candidats en * «OUI MAIS» ou en «OUI DEFINITIF» absents le jour de la rentrée à l'école seront démissionnés de l'ensemble des écoles."
https://www.scei-concours.fr/integration.php


* au sens de : qui ont répondu "Oui mais", ou "Oui définitif" à une école A (tout en restant éventuellement en attente pour des écoles B, C, et D) doivent être présents le jour de la rentrée de l'école A
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par FRA3494 » 30 juil. 2018 11:35

le "oui mais" est un "oui" avant tout !
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Question

Re: OUI MAIS après la rentrée

Message par Question » 31 juil. 2018 01:15

.

Répondre