Passer les concours de psi en étant en classe de pt

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 30 juil. 2018 12:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Passer les concours de psi en étant en classe de pt

Message par Aybeuca » 30 juil. 2018 13:08

Bonjour à tous,

Ayant (relativement) raté mes concours à la banque pt cette année, et planifiant éventuellement une 5/2 , j'aimerais obtenir la réponse à une question qui me trotte la tête depiis un petit moment:
Étant donné que les dates des différent concours me le permettent j'aimerais savoir si il est possible de s'inscrire au concours centralesupelec et X de psi, à la place de ceux de pt, puis de passer le reste des concours à la banque pt?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Passer les concours de psi en étant en classe de pt

Message par piroud » 30 juil. 2018 13:21

meme c'etait possible (j'en doute mais peut etre), je ne vois pas ou est l'interet. pas le meme programme et la concurrence en PSI est probablement plus ardu qu'en PT
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer les concours de psi en étant en classe de pt

Message par U46406 » 30 juil. 2018 14:06

Possible mais très rare d'après les archives du forum ( genre 0,5 % des cas - comme le cas des candidats corses)... Le passage PTSI PSI est souvent indiqué en pointillés dans les diagrammes, ce n'est pas un cheminement naturel...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre