LV2 aux concours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
789

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 16:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 aux concours

Message par 789 » 15 août 2018 15:59

Pas à Centrale où lors de l'inscription en Janvier on s'engage à se présenter aux oraux de langues (lv1 et lv2) que l'on choisi, et à accepter qu'une absence délibérée à ces épreuves (qu'on ait prévenu ou pas) implique l'élimination du concours.
Par contre aux Mines il y a possibilité de démissionner de la lv2 très facilement au moment des oraux (sur internet) et à l'X, à l'appel cette année ils ont demandé à tous les inscrits de confirmer ou démissionner de la lv2 donc pas de problèmes ici non plus.
Quand aux cours ça dépend des prépas mais dans la mienne ils ont été complètement inutile (le professeur n'osait pas demander du travail de la part des élèves sous peur de ne pas les voir revenir) et mon niveau a régressé au point que j'ai démissionné pour l'X (apparement à l X c'est pas si simple d'avoir plus de 10) et les mines (j'avais déjà mes résultats de l'X) et je n'avait pas pris lv2 à centrale.
2016-2018 : MPSI/MP*
2018-... : dept maths ENS de Lyon

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: LV2 aux concours

Message par U46406 » 16 août 2018 10:39

Il rentre en MPSI, il va pas passer SCEI cette année...

Qu'il aille donc en cours de LV2 prendre la température, il ne risque pas de finir comme la grenouille climatologue dans la casserole qui bout lentement.
Il verra bien s'il aime ça la LV2, s'il tient le rythme des maths, ou bien si ça lui permettra de souffler un peu dans sa semaine de 35 h de cours, etc.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre