BECEAS en PT

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 15:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

BECEAS en PT

Message par larryg » 24 août 2018 11:34

Bonjour

J'ai passé les concours PT cette année, j'ai eu des résultats plutôt correct à la fin (entre 200 et 400 selon les concours) et des écoles à la clé sur SCEI. J'avais visé comme dis sur mon sujet précédent plutôt les écoles d'info. Mais voilà, avec le recul je me demande si j'ai bien fait. J'ai plutôt aimé codé en prépa mais ça restait à petite dose. Quand je me renseigne sur les différents forums (hardware.fr , developpez.net) ben de dev toute sa vie ça a pas l'air d'être de la même rengaine, même pour quelqu'un qui se définit comme passionnée.. :? Surtout avec le marché d'aujourd'hui composé majoritairement de SSII..

Ce qui me fait douter sur mon choix d'avoir pris choisis ça comme école. Je sais vraiment pas si j'ai bien fait de choisir ça. Je me sens con d'avoir cette reflexion à la fin aout alors que j'avais 2 ans pour réfléchir. Mais vaut mieux ça que faire 40 ans dans une situation que l'on n'apprécie pas.

Bref si je retourne en 5/2, j'aimerai bien viser les écoles d'actuariat avec le BECEAS. J'ai fait des recherches sur le forum et certains disent que c'est niveau CCP pour un MP. Mais rien pour les PT. Est ce que vous pensez que c'est possible d'accrocher une école pour un élève comme moi ? C'est les maths que je préfère et c'est là ou j'ai eu les meilleurs notes mais ça n'a rien à voir avec les maths de mp...

Autre solution : les admissions sur titre mais ça m'a l'air compliqué pour quelqu'un n'était pas dans une top école.

Merci pour vos renseignements.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BECEAS en PT

Message par lucascab » 24 août 2018 11:50

T'as eu quoi comme école ?
En effet le BECEAS en venant de PT ça me parait surréaliste, à moins de ne se préparer que pour ça (et par conséquent sacrifier pas mal de choses en PT).
Et puis pourquoi le BECEAS, tu es plus convaincu par le fait d'être actuaire?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 15:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BECEAS en PT

Message par larryg » 24 août 2018 12:17

J'étais dans le haut de CCP mais pas assez pour ENSIMAG. Donc j'ai choisi de rester près de chez moi avec l'insa lyon en info

Oui, l'actuariat ça m'a l'air de me convenir bien plus que ce soit dans la formation ou dans la carrière

Ouais c'est vrai que j'avais lu des sujets et ça m'avait l'air compliqué pour mon niveau. Mais je sais pas comment se situe le gap, est ce qu'en travaillant spécifiquement à côté ça peut se faire ou non..

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BECEAS en PT

Message par lucascab » 24 août 2018 13:43

Ca peut toujours se faire... avec le risque d'y échouer et de ne plus rien avoir. C'est pas insurmontable selon moi (surtout si tu es bien calé sur ton programme de maths), mais ça va demander beaucoup de boulot.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BECEAS en PT

Message par father » 24 août 2018 14:00

+1
Cela va aussi dependre de tes exigences géographiques. J imagine que tu vises l isfa pour rester pres de chez toi. Mais si tu n as que Brest, tu fais quoi ?

Par ailleurs, tu n as pas eu l ensimag.
Mais peut etre n7..
Tu aurais pu y faire des maths app.. et deriver vers l actuariat si besoin.

Je pense que tu te fais 2 (fausses) idees. Au moins.
D abord croire qu on fait de l actuariat sans info (surtout en debut de carrière)
Et croire que l informatique se limite a pisser du code... ou a bosser en ssii (on peut y démarrer sa carrière.. et integrer un client si on est bon).

Messages : 0

Inscription : 23 juil. 2018 15:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BECEAS en PT

Message par larryg » 24 août 2018 14:31

father a écrit :
24 août 2018 14:00
+1
Cela va aussi dependre de tes exigences géographiques. J imagine que tu vises l isfa pour rester pres de chez toi. Mais si tu n as que Brest, tu fais quoi ?

Par ailleurs, tu n as pas eu l ensimag.
Mais peut etre n7..
Tu aurais pu y faire des maths app.. et deriver vers l actuariat si besoin.

Je pense que tu te fais 2 (fausses) idees. Au moins.
D abord croire qu on fait de l actuariat sans info (surtout en debut de carrière)
Et croire que l informatique se limite a pisser du code... ou a bosser en ssii (on peut y démarrer sa carrière.. et integrer un client si on est bon).
Brest ou Strasbourg ça ne dérangerait pas.

J'ai pris l'INSA Lyon puisque telle que je l'ai vu c'était vraiment équivalent à l'N7 ou ENSEIRB pour faire de l'info mais là c'est différent

Oui je suis peut etre biaisé en lisant les commentaires à droite ou à gauche sans reellement connaitre le metier

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: BECEAS en PT

Message par father » 24 août 2018 20:46

Si tu lis les posts d adolorante, tu t en feras une idee plus precise.
On ne peut pas deviner pour quoi tu es fait.
Si tu aimes le calcul, l actuariat peut te plaire.
Les recus au beceas viennent principalement de mp.
D une part parce qu aimant les maths ils ont préféré aller en mpsi puis mp et ensuite parce que les épreuves sont profilees pour..
Mais tu peux reussir en t investissant en conséquence.
Le risque c est effectivement que tu cours 2 lievres a la fois..
D un autre côté, il n y a pas de malus en pt
.. et si tu as l ensimag tu pourras facilement t orienter vers l actuariat.

Répondre