Admission à l'ENS : cas d'un alien

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 22 oct. 2018 16:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission à l'ENS : cas d'un alien

Message par Eledyr » 14 nov. 2018 00:23

J'ai bien lu les différentes réponses, ce qui est unanime c'est que la différence de niveau entre TSI et MP serait telle qu'intégrer le département des maths serait quasi impossible, ou alors extrêmement dur. Je suis peut être un peu ignorant, mais la différence de niveau est elle si énorme ?

Au delà de ça, pour répondre aux questions que certains se posaient;
father, je suis quelqu'un d'assez motivé, je rattrape les cours de sup de SI en même que j'apprends ceux de spé, et je m'en sors, ce n'est pas de tout repos mais je m'en sors. Et si possible j'aimerais éviter autant que faire ce peu de terminer en 5/2 en mp, car ce n'est plus les mêmes effectifs qui participent aux concours, et autant finir dans les 20 premiers parmi les 600 inscrits ( c'est à peu près dans mes souvenirs les ordres de grandeurs pour les intégrés de 2018) au CCP en TSI me semblent possible, autant faire une MPSI pour finir dans la même école me semble impossible ( je vois peut-être la MP comme trop compétitive, mais malheureusement c'est vraiment comme ça que je vois cette filière, force et honneur à ceux qui y réussissent)

siro, j'ai envie de dire, je suis en prépa, les années intenses je connais, c'est pas la quantité de travail qui va me faire craquer surtout si c'est des maths, après tout c'est ce que je veux faire ! ^^

Répondre