Mines Nancy vs ENSTA paritech

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2018 11:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mines Nancy vs ENSTA paritech

Message par tonlymutan » 23 oct. 2018 11:35

Hi , ALL!
Bonsoir, venant de recevoir avec grande surprise mes résultats des mines, je peux prétendre à ces deux écoles. Le problème étant que j'hésite particulièrement entre les deux.
De base, je cherche une école plutôt généraliste car je ne sais pas encore trop dans quoi je voudrais travailler plus tard, avec peut être une préférence pour les énergies, l'environnement, le btp et le domaine médical.


voilà, si des gens pourraient m'aiguiller dans ce choix cornélien ce serait sympa

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mines Nancy vs ENSTA paritech

Message par Hibiscus » 23 oct. 2018 11:53

tonlymutan a écrit :
23 oct. 2018 11:35
. Le problème étant que j'hésite particulièrement entre les deux.
Tu hésites sur quoi en particulier ?

Peu de diplomés de Nancy partent en énergie, par rapport à l'Ensta ; et peu de diplômés de l'Ensta sont en Btp.
Si tu veux faire un choix aussi basé sur la réputation de l'école, il me semble que c'est pas très difficile :/
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Mines Nancy vs ENSTA paritech

Message par piroud » 23 oct. 2018 12:10

tonlymutan a écrit :
23 oct. 2018 11:35
Hi , ALL!
Bonsoir, venant de recevoir avec grande surprise mes résultats des mines, je peux prétendre à ces deux écoles. Le problème étant que j'hésite particulièrement entre les deux.
De base, je cherche une école plutôt généraliste car je ne sais pas encore trop dans quoi je voudrais travailler plus tard, avec peut être une préférence pour les énergies, l'environnement, le btp et le domaine médical.


voilà, si des gens pourraient m'aiguiller dans ce choix cornélien ce serait sympa
j'ai du mal a comprendre. tu as recu maintenant tes resultats alors que la rentree est faite depuis plus d' un mois ?

Sois tu es tres en avance, sois en retard (sois encore ce bug dans la matrice :lol: :lol: )
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Mines Nancy vs ENSTA paritech

Message par Simon Billouet » 23 oct. 2018 13:18

[sujet verrouillé : spam repris du post http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=63763]
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Verrouillé