Le nombre ( approximatif ) des questions à réussir au mines et ponts ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 03 nov. 2018 15:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Le nombre ( approximatif ) des questions à réussir au mines et ponts ?

Message par Katakuri » 18 févr. 2019 16:00

Salut

quand je travaille un concours( math/physique) de mines je me demande tjrs si ce que j'ai fait est suffisant pour avoir la moyenne dans le concours !!
dans la majorité des temps y a 20 questions dans l'épreuve et avec le système d'harmonisation je ne suis pas sur de ce que mon travail va donner.. genre dans le meilleur et je répète le meilleur des cas je fais 13-12 questions sur 19-20 mais généralement je ne dépasse pas vraiment 9-10 questions dans la durée de l'épreuve .

Selon votre expérience , combien de question je dois bien réussir pour avoir un petit 13 en moyenne au mines de math par exemple ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le nombre ( approximatif ) des questions à réussir au mines et ponts ?

Message par U46406 » 18 févr. 2019 16:01

ça a été souvent discuté, la différence entre les épreuves Mines-Ponts et Centrales :
http://forum.prepas.org/search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

789

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2018 16:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le nombre ( approximatif ) des questions à réussir au mines et ponts ?

Message par 789 » 19 févr. 2019 17:28

9-10/20 questions parfaitement traité est a priori largement suffisant pour avoir la moyenne, mais c'est souvent très variable selon la difficulté des questions et la réussite des autres candidats. Dans tous les cas, bien répondre à un nombre restreint de questions, en en sautant le moins possible est bien plus valorisé, en maths en tout cas, que speeder pour faire un maximum de questions en sautant toutes celles difficiles. Fait de ton mieux et tu verras bien.
2016-2018 : MPSI/MP*
2018-... : dept maths ENS de Lyon

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le nombre ( approximatif ) des questions à réussir au mines et ponts ?

Message par LoYKGL » 23 févr. 2019 17:53

J'avais eu écho d'un gars qu'avait fait 4 questions à Mines maths I PSI 2014 (sujet facile) et il avait eu 10-11.
13-14 questions sur 20 parfaitement faites t'es dans les 10% meilleurs hein.

Répondre