Bassin de natation pour l'X

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par father » 21 févr. 2019 21:05

Plasmogrine a écrit :
21 févr. 2019 11:18
father a écrit :
21 févr. 2019 07:58
Bah ce sont les maths et la physique qui font integrer l X
Perso j’ai été admise grâce au français et à l’allemand. J’ai eu des notes respectivement correcte et moyenne en maths et en physique mais j’ai pas crevé non plus les plafonds...

Certes il ne faut pas se planter complètement, mais on peut intégrer sans être forcément excellent.e.
Tu as préféré lyon a l X ?

Messages : 11420

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par father » 21 févr. 2019 21:53

Certes
C est du cas par cas
Le candida resistera t il au stage militaire..

Messages : 0

Inscription : 20 janv. 2019 18:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Plasmogrine » 21 févr. 2019 22:17

father a écrit :
21 févr. 2019 21:05
Tu as préféré lyon a l X ?
Oui. Je préfère faire de la bio à haute dose et pas ou peu de physique (l'X c'est aucune bio en première année, beaucoup de maths et de physique, et quand on sort de BCPST c'est d'autant plus dur de suivre). Par ailleurs je veux faire de la recherche a priori, donc autant suivre une formation qui me prépare directement à ça (même si on peut faire de la recherche sans problème depuis l'X, c'est pas à ça que préparent les cours, pas au début en tout cas). Et pour terminer, si je peux éviter d'être militaire, ça m'arrange. Donc oui, pour ce que je veux faire, ENS > X.
(Sans parler du fait que l'ambiance de l'X me paraissait beaucoup moins sympa que celle de l'ENS... J'ai pas eu plus d'infos sur l'X depuis, mais je suis très heureuse là où je suis.)
2018-2022 : Biologie ENS Lyon
2016-2018 : Prépa BCPST H4

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par azrod » 21 févr. 2019 22:56

Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 19:09
Landstockman a écrit :
21 févr. 2019 16:30


Certes, mais pas avec moins de deux en sport...
Fake... on peut très bien rentrer à l X avec une note éliminatoire.
"rentrer à l'X"
"note éliminatoire"
y a quelque chose qui va pas :)

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Nabuco » 21 févr. 2019 23:28

azrod a écrit :
21 févr. 2019 22:56
Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 19:09
Landstockman a écrit :
21 févr. 2019 16:30


Certes, mais pas avec moins de deux en sport...
Fake... on peut très bien rentrer à l X avec une note éliminatoire.
"rentrer à l'X"
"note éliminatoire"
y a quelque chose qui va pas :)
Le fait est que tout le monde parle de note éliminatoire alors qu en fait si tu as 2 ou moins tu passes en commission et peut être eliminé ou gardé.Le jugement doit evidemment dépendre du rang.

Messages : 0

Inscription : 10 août 2015 16:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Landstockman » 21 févr. 2019 23:35

Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 23:28
azrod a écrit :
21 févr. 2019 22:56
Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 19:09


Fake... on peut très bien rentrer à l X avec une note éliminatoire.
"rentrer à l'X"
"note éliminatoire"
y a quelque chose qui va pas :)
Le fait est que tout le monde parle de note éliminatoire alors qu en fait si tu as 2 ou moins tu passes en commission et peut être eliminé ou gardé.Le jugement doit evidemment dépendre du rang.
Non pertinent, ça relève de l'exception. Le pourcentage de ceux qui ont été pris avec une note éliminatoire est faible sur les 5 dernières années au moins (moins de 20%)

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 22:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Nabuco » 21 févr. 2019 23:53

Landstockman a écrit :
21 févr. 2019 23:35
Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 23:28
azrod a écrit :
21 févr. 2019 22:56


"rentrer à l'X"
"note éliminatoire"
y a quelque chose qui va pas :)
Le fait est que tout le monde parle de note éliminatoire alors qu en fait si tu as 2 ou moins tu passes en commission et peut être eliminé ou gardé.Le jugement doit evidemment dépendre du rang.
Non pertinent, ça relève de l'exception. Le pourcentage de ceux qui ont été pris avec une note éliminatoire est faible sur les 5 dernières années au moins (moins de 20%)
Il y a des stars officiels ou d où te vient ces statistiques ? Les 20pour cent sont sur les candidats ayant eu une note éliminatoire ? Aussi je vois pas la non pertinence, cela mérite d être signalé surtout quand on appelle ça note éliminatoire.

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Hibiscus » 22 févr. 2019 01:38

"Des gens se sont fait éliminé par leur note de sport (<2)", est factuel, et est dans les archives. (Idem pour les cas scientifiques, bien évidemment).
Le fait est que le jury se doit, d'après la loi, d'examiner chacun des candidats, dont l'élimination est soumise à discussion, et vote.
"Certains examinateurs de matières secondaires (chimie) ont mis des 2.5 pour éviter cette élimination automatique" est factuel.
"Les candidats FUF ne peuvent être éliminés sur le français, et sur le sport", est factuel.

Pour le reste, je n'ai jamais entendu parler de ce moins de 20%, qui me semble aléatoirement factice.
Mais 1% ça rentre dans le critère <20... ça ressemble beaucoup à une marge random.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'X par la voie FUF

Message par U46406 » 22 févr. 2019 11:04

N'étant pas de ce milieu de votre prestigieuse école, je signale que FUF signifie :

Voie filière universitaire française
https://www.polytechnique.edu/admission ... A7aise-fuf
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 août 2015 16:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bassin de natation pour l'X

Message par Landstockman » 22 févr. 2019 12:13

Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 23:53
Landstockman a écrit :
21 févr. 2019 23:35
Nabuco a écrit :
21 févr. 2019 23:28


Le fait est que tout le monde parle de note éliminatoire alors qu en fait si tu as 2 ou moins tu passes en commission et peut être eliminé ou gardé.Le jugement doit evidemment dépendre du rang.
Non pertinent, ça relève de l'exception. Le pourcentage de ceux qui ont été pris avec une note éliminatoire est faible sur les 5 dernières années au moins (moins de 20%)
Il y a des stars officiels ou d où te vient ces statistiques ? Les 20pour cent sont sur les candidats ayant eu une note éliminatoire ? Aussi je vois pas la non pertinence, cela mérite d être signalé surtout quand on appelle ça note éliminatoire.
Le nombre de passage en commission et le nombre d'éliminé sont des données publiques, tu peux donc le vérifier par toi même. J'avais compté en début d'année (on m'avait posé la question) et c'était un peu moins de 20% pour MP/PC/PSI
Par contre c'est davantage que 1%, il n'y a pas tant de passage en commission de candidat en liste principale que ça...

Répondre