Déclarer ses revenus

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déclarer ses revenus

Message par siro » 20 mars 2019 23:21

zede a écrit :
20 mars 2019 06:39
Ce sont les seuls du forum ou presque qui ne pensent pas à travers le prisme du pognon.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est bon on est pas des saints non plus, et crois-moi après quelques années dans l'ESR le pognon devient vachement plus attractif :mrgreen:

Après, les ENS pourraient se réformer de sorte qu'une bourse soit versée à l'entrée selon les revenus. Quitte à ce qu'elle ait un montant bien supérieur aux bourses classiques, et des seuils plus généreux. Mais quand papa maman sont archis à 1M/an de revenu, franchement l'absence de sousous de l'Etat devrait être tenable.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déclarer ses revenus

Message par zede » 21 mars 2019 06:33

siro a écrit :
20 mars 2019 23:21
zede a écrit :
20 mars 2019 06:39
ou presque
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est bon on est pas des saints non plus, et crois-moi après quelques années dans l'ESR le pognon devient vachement plus attractif :mrgreen:

Ah, l'empressement ... es-tu le presque ? Un problème avec la généralisation, encore ? Faut-il ici ne faire que des cas particuliers ? Un comble ! Image


Pour le reste, je me doute Siro que l'argent peut faire envie, surtout au bout d'un certain temps, surtout quand d'autres se gavent alors que tu te prives, et que tu bosses, c'est humain,
mais il y a des nuances dans le fait de se tourner vers le pognon. Tu les perçois forcément. Ce n'est pas saint ou diable.

Tu les déclares ces sommes au fait ? Image

As-tu été tenté de ne pas déclarer les sommes que tu as perçu, et est-ce que ces sommes grandissant, l'envie de ne pas les déclarer a grandi aussi ?

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déclarer ses revenus

Message par zede » 21 mars 2019 07:00

De toute façon ces histoires de pognon sont complexes, les risques de quiproquos et/ou mésententes sont réels.



Quand la redistribution parait insuffisante aux yeux de quelqu'un, ne vaut-il pas mieux qu'il gagne un max pour redistribuer selon ses principes ? Rayonner à petite échelle, c'est déjà bien.
Tu vois, moi aussi je fais dans le cas particulier ... mea culpa, reproches bien ordonnés commencent par soi-même.

(Ai-je besoin de signer "Zchtroumpf grognon ?)

Répondre