PCSI -> licence math

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 18 mars 2019 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

PCSI -> licence math

Message par KarimPCSIPSI » 20 mars 2019 09:45

Bonjour cher camarade : je suis actuellement en PCSI et je voudrai vivement me réorienté en licence de math. en effet plus tard j’aimerai rentre en école d’ingénieur pour suivre un cursur finance et mathématiques approfondi ( sortir d’un école d’ingénieur avec en spécialité finance est très bien reconnu ). Je voudrai donc savoir la licence math permet elle la réalisation de ce projet ( intégrer centrale , ensae, les ponts , mines ) je suis bon en math(top3) mais pas assez en langue pour pour pouvoir les intégrer en prepa. Quelles sont les matières étudiés en L2 math? Quelles concours ? Quelles probabilités de sucées ? Que faire ? J’ai plein plein de question( ahaha merci cher camarade )

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI -> licence math ou math-info ? L2 ou L1 ?

Message par U46406 » 20 mars 2019 11:48

Obtenir la validation des 60 crédits ECTS de la PCSI actuelle pour avoir le droit de bifurquer vers la licence L2 directement.

Ta prépa est liée à quelle université dans sa convention ?
Tu as fait un dossier ParcourSup dans les temps impartis pour pouvoir re-candidater en L1 si le passage en L2 est impossible ?

Tu aimes l' informatique ?
Pour faire une licence combinant mathématiques - informatique .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 mars 2019 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI -> licence math

Message par KarimPCSIPSI » 20 mars 2019 12:11

Je suis à Orsay et je peux accéder directement en L2 mathématique si je finis bien l’année d’apres Mon prof de math

Messages : 0

Inscription : 18 mars 2019 21:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI -> licence math

Message par KarimPCSIPSI » 20 mars 2019 12:13

J’aime l’informatique. Peux tu m’eclairer suite à mes questions ?

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: PCSI -> licence math

Message par father » 20 mars 2019 13:36

Tu dois regarder la notice du gei pour verifier les ecoles auxquelles tu pourras postuler
Idem pour casting
C est un pari...

Et pour la finance, ponts ensae sont tout indiquees (tres peu de places via gei), mines deja moins
Centrale : oui si tu décroches Paris.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PCSI -> licence math

Message par U46406 » 20 mars 2019 14:28

En tout cas, dans ton cas, Orsay a une double licence mathématiques - informatique .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre