Beceas 2019

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par U46406 » 24 juin 2019 02:17

D’accord avec bsBenj !

Pourquoi ils se tireraient une balle dans le pied ?
(Sous-entendu : en recrutant des candidats « moins bons »)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par U46406 » 24 juin 2019 02:22

> ils n'ont pas de liste d'attente

Système très crétin de ne pas gérer une liste de candidats classés plus longue que le nombre de places disponibles...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Paige » 24 juin 2019 08:02

Non non ce n'était pas du tout mon propos pardon

Je m'inspirais de ce qu'on a lu ici sur des élèves admis dans des prépas top 10 et non admis dans les prépas "locales" et depuis parcoursup et la fin du classement des voeux ces prépas se retrouvent vides si elles n'admettent "que" ceux admis aussi dans le top 10...

Bien sûr que les admis ont été excellents et les non admis moins! Mais on sait aussi qu'à égalité de niveau on peut faire des choix plutôt que d'autres...

Mais BIEN SÛR que les non admis n'ont pas été meilleurs que les admis!! Je ne suis pas dans la théorie du complot! Mais peut être celle du pragmatisme ;)

Édit: et je trouve scandaleux (d'ailleurs il me semblait que c'était interdit) qu'à l'oral les examinateurs aient demandé aux élèves le nom du lycée d'où ils venaient... pour les 3 que je connais en tous les cas...

Et qu'en plus dans un de ces cas l'examinateur ait utilisé les dernières minutes officielles de l'oral pour papoter avec l'élève plutôt que de l'interroger..... oui j'attends les notes...
prof agrégée de math en lycée

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par U46406 » 24 juin 2019 08:27

Le défenseur des droits va avoir du travail !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Paige » 24 juin 2019 09:13

U46406 a écrit :
24 juin 2019 08:27
Le défenseur des droits va avoir du travail !
:lol: non je n'en suis pas là!! c'est la vie!
prof agrégée de math en lycée

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par U46406 » 24 juin 2019 09:20

Et en lisant l’actualité toute récente, je vois que comme l’année dernière, le conseil général de Seine Saint Denis aussi est déjà bien occupé par ParcourSup. Et le défenseur des droits va sans doute être bien occupé par ParcourSup pour pouvoir se pencher sur le concours Beceas ISUP.


(désolé j'avais tapé ISPA au lieu de ISUP - pour rappel, la liste des écoles : https://www.ceas.fr/formationhttps://ww ... formations )
Dernière modification par U46406 le 24 juin 2019 11:51, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 nov. 2017 20:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Polight » 24 juin 2019 09:40

Paige a écrit :
24 juin 2019 08:02
Non non ce n'était pas du tout mon propos pardon

Je m'inspirais de ce qu'on a lu ici sur des élèves admis dans des prépas top 10 et non admis dans les prépas "locales" et depuis parcoursup et la fin du classement des voeux ces prépas se retrouvent vides si elles n'admettent "que" ceux admis aussi dans le top 10...

Bien sûr que les admis ont été excellents et les non admis moins! Mais on sait aussi qu'à égalité de niveau on peut faire des choix plutôt que d'autres...

Mais BIEN SÛR que les non admis n'ont pas été meilleurs que les admis!! Je ne suis pas dans la théorie du complot! Mais peut être celle du pragmatisme ;)

Édit: et je trouve scandaleux (d'ailleurs il me semblait que c'était interdit) qu'à l'oral les examinateurs aient demandé aux élèves le nom du lycée d'où ils venaient... pour les 3 que je connais en tous les cas...

Et qu'en plus dans un de ces cas l'examinateur ait utilisé les dernières minutes officielles de l'oral pour papoter avec l'élève plutôt que de l'interroger..... oui j'attends les notes...
J'ai eu le droit à la même question concernant la prepa d'où je venais et la même discussion à la fin de l'oral. :shock:

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par 1gundam » 24 juin 2019 11:39

Quelle est la description du concours, c'est à dire quelle est la nature des épreuves ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par U46406 » 24 juin 2019 11:47

C'est marqué sur le site de l' ISUP : http://isup.sorbonne-universite.fr/fr/a ... cours.html

français
anglais
mathématiques
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2018 23:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par 1gundam » 24 juin 2019 11:51

Donc la seule épreuve orale, c'est une épreuve de mathématiques, donc c'est le seul moment où les examinateurs sont susceptibles de discuter.
Que précise le règlement du concours sur la nature de l’épreuve ?

Et puis pourquoi la liste des admissibles et des admis est pas public, au moins sur le site de la banque d'épreuve ?

Répondre