Stratégie en 5/2

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2016 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Stratégie en 5/2

Message par Mathaholic » 28 juil. 2019 23:56

Salut à tous, désolé si ce sujet revient souvent mais je me pose pas mal de questions sur la meilleure stratégie à adopter en 5/2 et je pense qu’elle dépend quand même du profil de la personne.

Je suis en MP au lycée saint Louis, et j’ai eu au écrit centrale Marseille et les grandes mines. J’aurais sûrement centrale Marseille mais pour les mines ça sera maximum les mines de sainté et IMT. Ce ne sont pas des écoles qui me correspondent, donc j’ai pris la décision de faire 5/2.

En 3/2 j’étais pas du tout concentré en cour, car je me couchais vers 2h du maths (car je reste sur mon téléphone, ce n’étais pas du temps oú je travaillais). Le lendemain matin, j’avais physique donc en sortant de cours de physique , j’étais incapable d’alligner une phrase sur le contenu. Finalement je prenais l’intégralité de mon temps de travail à réviser mon cours. Je ne faisais jamais les TD et rarement les DM. Je ne pense pas être quelqu’un qui ne travaillais pas assez mais je ne suis pas une très grande bosseuse.

L’annee prochaine je passe en étoile, et je ne sais pas comment fonctionner encore. Le cour je l’ai beaucoup travaillé en 3/2 puis énormément au mois de juillet (j’étais série 3 pour les mines). Néanmoins, il faut que je reprenne les cours car en étoile il font beaucoup de hors programme qui peut m’etre utile. Mais pour le reste je n’ai pas trop d’idée.

Quelles sont les choses à faire en priorité parmis :
- chercher énormément le TD
- refaire DS/DM an dernier
- Faire des annales

Pour le cours je me demandais aussi si il était préférable de le réviser avant la séance pour savoir ce que je n’ai pas compris et donc savoir à quel moment être le plus attentive ? Mais je n’ai pas vraiment l’impression que des parties eu cour m’aient échappé. J’ai plutôt du mal avec la prise d’initiative. Donc est-il préférable de juste écouter en cours et relire le cours le soir ? (Car je change de classe donc il yaura de nouveau éléments, il va falloir que je les apprenne et je suis un peu lente pour apprendre mon cours)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et désolé pour toutes les coquilles, je suis assez fatigué et je pense que mon cerveau n’arrive plus à fournir les efforts nécessaires :lol:

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Stratégie en 5/2

Message par grenadine » 29 juil. 2019 08:55

Oublie ton téléphone et couche toi avant minuit, ce sera un bon début.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Répondre