Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par ehxss » 29 juil. 2019 15:06

Bonjour, je suis 8eme sur liste d'attente pour GI à Grenoble, j'aimerais savoir si des chances d'être admis à la prochaine réponse.
Je sais que vous n'êtes pas devin mais si par hasard des élèves de GI passent par là et sauraient jusqu'à quelle place sur liste d'attente peut-on espérer être admis ça m'intéresse.

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par ehxss » 02 août 2019 15:50

Suite à la deuxième proposition d'aujourd'hui, je suis 3eme sur liste d'attente. Savez-vous si les listes bougent beaucoup après le 2eme appel ?
Et est-ce que je pourrais savoir si je suis admis ou non avant le 27 août ? (en appelant l'école par exemple)
Car s'il faut trouver un logement fin août ça va être compliqué...

Egalement savez-vous si après le 4 août je pourrais toujours répondre Oui Définitif à l'école où je suis admis actuellement ? (si jamais je passe hors liste d'attente pour GI)

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par bluetryxx » 02 août 2019 20:43

Salut,
Je suis exactement dans la même situation que toi 3ème sur liste d'attente mais à l'INP Bordeaux ENSEIRB-MATMECA (informatique).
Le problème du logement aussi se pose de mon côté et savoir si entre le 4 Août et le 29 on peut transformer un Oui Mais en Oui Définitif sur le site SCEI ( Le vœu où je suis admis est pour ma part IMT Lille Douai et un élève de là-bas m'a répondu que OUI, j'aimerai quand même avoir d'autres confirmations ^^ ). J'ai essayé de contacter l'école par mail pour savoir mon statut mais ils ne veulent pas m'en dire plus , je pense réessayer par téléphone ( ça ne coûte rien de forcer un peu ).
Voilà si des élèves de INP Bordeaux passe par là et auraient des informations supplémentaires je prends.
Ma réponse t'aidera pas trop mais si jamais t'as des infos , tiens moi au courant , je ferai de même ;) !

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par bienInformé » 02 août 2019 21:02

Je confirme. On peut transformer un oui mais en oui Def. Il est possible aussi que les écoles ferment leur liste selon l'avancée de leur remplissage.

Dans ces rgs de liste d'attente personne ne peut affirmer si c'est possible ou pas. C'est à vous de voir si ça vaux le coup ou pas.

Bon courage.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 13:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par recouer » 04 août 2019 23:58

bluetryxx a écrit :
02 août 2019 20:43
Salut,
Je suis exactement dans la même situation que toi 3ème sur liste d'attente mais à l'INP Bordeaux ENSEIRB-MATMECA (informatique).
Le problème du logement aussi se pose de mon côté et savoir si entre le 4 Août et le 29 on peut transformer un Oui Mais en Oui Définitif sur le site SCEI ( Le vœu où je suis admis est pour ma part IMT Lille Douai et un élève de là-bas m'a répondu que OUI, j'aimerai quand même avoir d'autres confirmations ^^ ). J'ai essayé de contacter l'école par mail pour savoir mon statut mais ils ne veulent pas m'en dire plus , je pense réessayer par téléphone ( ça ne coûte rien de forcer un peu ).
Voilà si des élèves de INP Bordeaux passe par là et auraient des informations supplémentaires je prends.
Ma réponse t'aidera pas trop mais si jamais t'as des infos , tiens moi au courant , je ferai de même ;) !
je suis admissible a l'INP bordeau ENSEIRB MATMECA Informatique mais 1er sur liste d'attente a l'ENSIIE donc si j'ai de la chance, ma place peut se liberer

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 19:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par bluetryxx » 05 août 2019 18:03

recouer a écrit :
04 août 2019 23:58
je suis admissible a l'INP bordeau ENSEIRB MATMECA Informatique mais 1er sur liste d'attente a l'ENSIIE donc si j'ai de la chance, ma place peut se liberer
C'est en filière PT et non PC que je suis sur liste d'attente de mon côté , petit update d'ailleurs je suis passé 2ème en liste d'attente !

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste attente Grenoble INP Génie industiel

Message par ehxss » 05 août 2019 22:27

Toujours 3eme pour Grenoble Génie Industriel pour ma part.
J'ai essayé d'appeler mais aucune réponse, savez-vous à partir de quand je pourrais contacter Grenoble INP ?

Sachant que j'habite du côté de Brest, je vois difficilement comment faire pour trouver un logement et déménager à partir du 27 Août pour une rentrée le 3 septembre. Sur les dernières années il y a beaucoup d'admis sur les derniers tours ? Les écoles préviennent en avance qu'on va être appelé (par mail ou téléphone ?) ?

Répondre