Liste d'attente école véto...est-ce jouable ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2019 15:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente école véto...est-ce jouable ?

Message par Idefix10 » 31 juil. 2019 15:32

Bonjour,
Suite au 1er appel d'intégration du concours A BCPST, j'ai répondu oui mais à une école d'agro classée en 6ème voeux et j'ai pu constaté que je suis 50ème sur liste d'attente pour mon 1er voeu à savoir l'école véto de Nantes. Pensez vous que c est jouable ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente école véto...est-ce jouable ?

Message par Aetkna » 31 juil. 2019 15:40

Je suis pas candidate mais ma soeur y est. Elle a ete admis a une ecole son 2eme voeux, 7eme sur son 1er et a ete mise hors liste a une autre ou elle etait 40eme en attente la veille. Qqun a dit ailleurs que a plus de 10 places en attente c est peu probable.

Aussi en ayant repondu oui a l un des voeux est ce que ca ne t enleve pas de la liste d attente ailleurs?

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2019 15:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente école véto...est-ce jouable ?

Message par Idefix10 » 31 juil. 2019 16:05

Non en répondant "oui mais" j accepte l ecole qui m est proposée mais j espere encore obtenir une ecole mieux placée dans ma liste de voeux i.e que j accepte pour le moment mais on peut encore me proposer d autres ecoles.
J ai moi aussi été placée hors liste d attente pour l ecole véto de Lyon (c'était mon 2 eme voeu et de toute façon j'etais plus de 100eme sur liste dattente) et sinon je suis mieux placée sur liste d attente a véto Nantes (50 eme) que aux autres écoles véto. Voila pourquoi je voulais savoir si 50eme c'etait beaucoup trop loin ou si il y avait une petite chance pour que ça passe.

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2019 20:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente école véto...est-ce jouable ?

Message par Aetkna » 31 juil. 2019 16:10

Et pour Alfort et toulouse tu as ete place ou? Je ne suis pas tres competente sur le systeme mais si l ecole a pas mis hors liste ca reste probable mais tout depend des demissions au 1er tour. Apres peut etre que toutes les ecoles n ont pas encore reduit leur liste. Qqun a mis sur un autre forum que selon le nombre de remission etre plus de rang 10 sur liste d attente c peu probable
As tu possibilite de redoubler? Ma soeur c etait son 2eme essai

Répondre