ENSTA Bretagne Militaire: Année 0 (FMI) Condition physique

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 15 août 2019 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

ENSTA Bretagne Militaire: Année 0 (FMI) Condition physique

Message par Damieta » 15 août 2019 15:41

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer la filière militaire de l'ensta et je vais faire ma rentrée en septembre pour l'année 0. Je commence cependant à m'inquiéter quant à la condition physique nécessaire pour la FMI ( formation militaire initiale ).
Pour ce concours il n'y avait pas d'épreuves sportives cependant notre formation semble se faire conjointement avec celle des polytechniciens (qui ont eu des épreuves sportives). Je me suis quand même préparé physiquement à l"année 0 pour garder une bonne forme physique. Je fais beaucoup de sport ( jogging,musculation, ...) surtout depuis la fin des concours donc pas de problème avec la course, les pompes, les abdos, ... mais j'ai un gros problème avec les tractions et j'ai donc un peu peur de me faire jeter pour ça. Je me dis aussi que la finalité de la formation est de travailler pour la DGA et pas d'être un militaire actif donc qu'il est peu probable d'être exclu uniquement pour cette raison.
J'aimerai donc l'avis "d'un aîné", qui est passé par là, au sujet de la condition physique nécessaire et de son ressenti sur cette année.

Je vous remercie d'avance.

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSTA Bretagne Militaire: Année 0 (FMI) Condition physique

Message par father » 15 août 2019 18:23

Tranquilou

Messages : 0

Inscription : 15 août 2019 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSTA Bretagne Militaire: Année 0 (FMI) Condition physique

Message par Damieta » 15 août 2019 21:35

Merci pour cette réponse father, au moins c'est clair :lol:

Répondre