Ecoles d'ingénieur en informatique

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Alban

Message par Alban » 08 juin 2007 18:08

Eh bien qu'il n'y aura pas de classement avant les oraux, attend les résultats des oraux...
On ne peut pas faire la moindre prévision sans connaître toutes les notes... donc le classement final. Toute prévision faite avant ça ne serait que pure spéculation qui ne pourrait que te décevoir à terme.

glen

Message par glen » 08 juin 2007 18:35

Eskimo a écrit :Et sur les autres concours ?

J'ai entendu parler (je suis en Sup') de l'ENSIIE (sur concours Centrale-Supélec, mais pas forcément plus dure à décrocher que l'ENSIMAG :wink:).

Et apparemment il y en a pas mal d'autres qui proposent de l'info comme option, donc a priori moins poussé, sur concours Centrale ou Mines-Ponts.
Je suis à l'ENSIIE en première année.
Ca se passe bien :), l'ambiance est très bonne (les promos sont relativement petites, donc on se connait tous, après certains préfèrent de grandes promos...).

Pour ce qui est du niveau et de la réputation, je crois que ça va, en tout cas les élèves sortant avaient l'air de trouver facilement des boulots intéressants et plutôt bien payés (je dirais que c'est moins "côté" que l'ENSIMAG et comparable à la filière info de l'ENSEEIHT - je me trompe peut-être).

Pour la difficulté d'intégration, c'est tout à fait faisable, et c'est effectivement plus facile que l'ENSIMAG (j'aurais été admis à l'ENSEEIHT mais pas à l'ENSIMAG).
Ce sont deux concours différents, donc c'est difficile de comparer correctement (là encore ça dépend des gens), et puis la barre varie pas mal : notre année il fallait avoir en gros 9 de moyenne à l'écrit de Centrale, cette année ça sera surement moins vu qu'ils veulent agrandir la taille de la promo (et oui on a de nouveaux locaux 8)).

Pour les autres écoles sur les concours Mines et Centrale, t'as Supélec et Télécom Paris, Télécom Brest, Télécom INT...
Philippe PATTE a écrit : A noter que les candidats à IIE qui ont un très bon écrit sont directement grands admissibles, autrement dit ils ne passent pas d'oral. C'est sûrement le cas de tous les admissibles à Centrale Paris qui se sont inscrits à IIE.
Ce n'est plus le cas depuis la session 2006 (d'ailleurs je ne sais pas trop si c'est une bonne chose ou non).


Bref, si vous avez des questions sur l'ENSIIE, n'hésitez pas.

Xénon

Message par Xénon » 12 juin 2007 19:10

salut !!
je suis admissible à l'Ensiie.. 22 points au-dessus de la barre (c pas énorme, j'en convient :wink: ).

J'aimerais connaître mes chances d'intégrer cette école. Autrement dit, quel serait le nombre de classés cette année (les stats' ne sont pas très indicatifs vues les circonstances...) et pour combien d'admissibles à votre avis ? je m'adresse en particulier à glen :) .

Je vous remercie.

bachelier_72

Message par bachelier_72 » 13 juin 2007 23:49

Que pensez-vous du deppartement INFO de l'INSA Rennes ??

Alban

Message par Alban » 14 juin 2007 00:18

Il n'est pas plus mauvais qu'un autre. Les projets qui y sont réalisés sont généralement intéressants (à ce qui se dit).

glen

Message par glen » 14 juin 2007 16:15

Xénon a écrit :salut !!
je suis admissible à l'Ensiie.. 22 points au-dessus de la barre (c pas énorme, j'en convient :wink: ).

J'aimerais connaître mes chances d'intégrer cette école. Autrement dit, quel serait le nombre de classés cette année (les stats' ne sont pas très indicatifs vues les circonstances...) et pour combien d'admissibles à votre avis ? je m'adresse en particulier à glen :) .

Je vous remercie.
Bonjour,
La seule chose que je sais, c'est que normalement la volonté est d'augmenter la taille de la promo (les nouveaux locaux le permettent), d'où la baisse de la barre cette année (tant mieux pour toi ;)).
Pour l'oral, comme tu dis, on ne sait pas si la demande va être plus (ou moins) forte, dans quelle mesure la promo va être agrandie, etc...
Je dirais que c'est tout à fait faisable, une bonne note en maths (gros coef à l'oral en MP), des notes potables au reste et voilà ^^.
Tu as eu une bonne note en français (la note est recompté à l'oral, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça ^^), t'es 3/2 (la signature ne m'a pas aidé) ?

Bref, tout ce que je peux faire c'est te conseiller de regarder le rapport de l'oral 2006, et te souhaiter bonne chance pour tes oraux ;).

Xénon

Message par Xénon » 15 juin 2007 13:34

euh...non. en fait je suis 5/2, mais je n'arrive pas à changer mon profil (à chaque fois que je clique sur 'envoyer' après la modification de ma signature, le message "recommencer en relisant bien" s'affiche, je ne sais pas pourquoi)
J'ai 10.6 en français...
J'ai lu le rapport, Merci.
Enfin, espérez pour moi que je l'aie, ça me motive bien l'Ensiie.

omamar3131

Message par omamar3131 » 15 juin 2007 13:56

Xénon a écrit :euh...non. en fait je suis 5/2, mais je n'arrive pas à changer mon profil (à chaque fois que je clique sur 'envoyer' après la modification de ma signature, le message "recommencer en relisant bien" s'affiche, je ne sais pas pourquoi)
J'ai 10.6 en français...
J'ai lu le rapport, Merci.
Enfin, espérez pour moi que je l'aie, ça me motive bien l'Ensiie.
Oui, il faut bien relire, en particulier le truc en gras juste en dessous de ton pseudo.

Alban

Message par Alban » 23 juin 2007 12:10

kall a écrit :Vous avez oublié l'utc (école du groupe 2 selon divers classements) qui est plus cotée que l'insa de rennes, l'ifsic, l'enssat, et de nombreuses ensi.
Bien vu ! On l'oublie trop souvent celle-là !

bachelier_72

Message par bachelier_72 » 24 juin 2007 03:39

Salut

Que pensez-vous du departement " Architectures des systemes d'information" de l'INSA Rouen ??

Merci .

Répondre