Ecoles d'ingénieur en informatique

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
glen

Message par glen » 01 août 2007 12:02

Apparemment, l'ENSIMAG a été plus demandée que l'ENSICA cette année...

Sinon, je pense qu'il y a quand même une différence entre l'ENSIMAG et l'ENSEEIHT, mais je ne sais pas si elle vaut la peine de faire 5/2 ...

Snakindaboot

Message par Snakindaboot » 03 août 2007 02:42

beh moi je suis à l'enseeiht et je pense pas qu'au niveau du résultat à la sortie de l'école (embauche, salaire,...) il y ait une grande différence. D'ailleurs c une des raisons pour laquelle j'ai choisi l'enseeiht alors qu'avec mon classement (860 et quelques) j'aurai très bien pu intégrer l'ensimag mais bon... les autres crittères qui ont fait pencher la balance sont : la ville (bon climat, super ambiance,deuxieme ville étudiante apres paris,...),l'association des élèves (une des plus grande de france, environ 70 clubs, ...) et puis la dernière raison est que j'ai fait ma prépa à toulouse donc ça me faisait suer de déménager mon appart à grenoble alors que je pouvais rester sur place à toulouse.. Surtout qu'il n'y a pas de grandes différences de niveau entre les deux écoles. les classements genre Le point , l'Etudiant ne servent pas à grand chose à part faire croire qu'il y a de grandes différences entre plusieurs écoles comme entre l'ensimag et l'enseeiht. Après vous pensez ce que vous voulez mais je parle en connaissance de cause et pis j'ai un pote à l'ensimag, et quand j'ai vu ce qu'ils faisaient c quasiment la même chose qu'à l'enseeiht. Donc voilà ....

Glandouillor

Message par Glandouillor » 03 août 2007 11:09

Snakindaboot a écrit :super ambiance,deuxieme ville étudiante apres paris,...
ça marche aussi à peu près pour Grenoble hein, c'est la guéguerre pour savoir, par rapport au nombre d'habitants, là où il y a le plus d'étudiants :lol:

Snakindaboot

Message par Snakindaboot » 03 août 2007 13:34

je veux bien que chacun prêche pour sa paroisse, mais bon les nombres sont là pour appuyer ce que je dis quand je parle de toulouse en tant que deuxième ville étudiante. il suffit de regarder pour toulouse et
pour grenoble.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 03 août 2007 15:44

il faut lire les posts, j'ai bien précisé en proportion par rapport au nombre d'habitants!
et j'ai juste précisé qu'il ya une guéguerre pour signaler que le critère estudiantin n'est pas forcément un critère de choix pour se décider entre Toulouse ou Grenoble. Toulouse est une ville plus agréable que Grenoble par contre

Snakindaboot

Message par Snakindaboot » 03 août 2007 21:00

menfin que vous choisissiez l'ensimag ou l'enseeiht, ce sont deux très bonnes écoles, et les comparer ne sers pas à vraiment à grand chose. la différence se fait non pas sur l'école elle même mais sur ce que vous ferez au sein de l'école. un enseeihtien aura un aussi bon boulot à la sortie qu'un ensimagien, il suffit pour cela de se donner les moyens afin d' obtenir ce que l'on souhaite. Ne pensez pas qu'en allant à l'ensimag il suffira d'attendre sagement pour arriver au bout et avoir un boulot satisfaisant comme il ne faut pas penser qu'en allant à l'enseeiht vous vous ferez toujours doubler à l'embauche par des gens venant notament de l'ensimag. Et c'est bien parce que je pense qu'il n' y a pas de réelle différence entre ces deux écoles que le "critère estudiantin" est un bon critère de choix ainsi que le critère du train de vie dans les deux villes.

voilà. Donc vive l'ensimag et vive l'enseeiht ^^. et vive toulouse

Glandouillor

Message par Glandouillor » 03 août 2007 23:51

et vive grenoble quand même :mrgreen:
bah comme y'a beaucoup d'étudiants dans les deux villes, je sais pas si c'est vraiment un critère déterminant (j'veux dire y'a une fac de lettres dans les deux villes donc...:lol:), par contre la ville en elle-même: pollution ou pas, montagne ou pas, rugby ou hockey, 40°C d'amplitude thermique ou pas, le plus proche de chez soi, le plus pratique, le moins cher pour le logement (grenoble c'est très cher par exemple). plein de petits "détails" extra-scolaires qu'il faut regarder dans ce cas :wink:

xjingyu

Message par xjingyu » 04 août 2007 23:16

J'ai finalement démissioné de l'enseeiht, je vais donc faire 5/2 (j'ai vu qu'il y avait quand même 40% de 5/2 à l'ensimag l'an dernier). Pour l'enseeiht, je pense que l'an prochain je n'aurai pas trop problème à y admis, donc je pense que je ne pourrai avoir que "mieux".

Répondre