comment s'améliorer en physique

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 14 nov. 2018 11:54

siro a écrit :
14 nov. 2018 11:13
Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 21:20
Si l'Etat me fourni une bourse c'est pas pour que je claque tout en jeux vidéo ou en kebab :mrgreen:
J'avoue que c'est vraiment trop mais étant un peu lent à la détente en physique, ça me permet de faire la transition entre annales et exercices d'applications. D'après certains de mes kheys (coucou Denim :) ) ce livre c'est l'arme secrète pour soulever la physique aux concours, donc bon on verra bien en fin d'année si ça a payé :mrgreen:
Les kheys qui crament leur RSA c'est plus ce que c'était. Quelle déception.
T'inquiète pas que le maître kebabier se rempli pas mal les poches :)
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par saysws » 15 nov. 2018 15:55

Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 21:20
mik2000 a écrit :
13 nov. 2018 21:11
Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 06:50
, Tout en un par ci, mille et une questions par là, un peu de Pearson, physique dans le mille pour clore le chapitre, et je passe aux annales ; je ne peux pas en faire énormément vu que je ne maîtrise qu'une petite partie du programme pour l'instant, mais toi étant 5/2, tu peux peut-être aviser.
J'avais vu le livre Physique dans le mille, mais qiand même il est un peu cher pour un livre d exos et.. . Qui a besoin de 1000 exos ? Vraiment meme 100 bien choisis c'est même trop ! :mrgreen:

Ps : il est bien au moins ? :wink:
Si l'Etat me fourni une bourse c'est pas pour que je claque tout en jeux vidéo ou en kebab :mrgreen:
Ha bon ? :shock:
On me l'avais pas expliqué ça quand j'avais une bourse.
Mais le salaire il sert bien à ça pourtant non ? :?
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par siro » 15 nov. 2018 16:23

une bourse n'est pas un salaire
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par saysws » 15 nov. 2018 16:56

siro a écrit :
15 nov. 2018 16:23
une bourse n'est pas un salaire
En fait ceci était une tentative de blague pour dire que non content d'avoir dépenser ma bourse en kebab et en macdo pendant 2 ans, je continuais avec mon salaire de fonctionnaire, mais j'arrivais pas à la tourner correctement et ça a visiblement rater :oops:

Sinon histoire d'être (un peu) utile sur le fil : j'ai pas fais de 5/2, mais je dirais qu'en 5/2 tu dois clairement faire des sujets de concours, pour ma part j'ai majoritairement travailler la physique avec des sujets en spé : notre prof fonctionnait beaucoup comme ça et j'en ai fais pas mal de mon côté, je pense avoir fais au moins en grande partie au moins une trentaine de sujets (edit : plutôt 40 je pense) de physique en un an (DM + DS + TD X/ENS + sujets des semaines de révisions en classes + sujets des semaines de révisions chez moi).
Si tu rencontre des problèmes en faisant des sujets (vitesse, cours, calculs etc.), il faut très vite les identifier et les corriger (t'es plus en 3/2 !)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par siro » 15 nov. 2018 17:39

saysws a écrit :
15 nov. 2018 16:56
siro a écrit :
15 nov. 2018 16:23
une bourse n'est pas un salaire
En fait ceci était une tentative de blague pour dire que non content d'avoir dépenser ma bourse en kebab et en macdo pendant 2 ans, je continuais avec mon salaire de fonctionnaire, mais j'arrivais pas à la tourner correctement et ça a visiblement rater :oops:
Ralala ces jeunes qui savent plus prendre une boutade. Tout se perd, à l'ENS banlieue nord de Cachan. :lol:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 15 nov. 2018 23:00

saysws a écrit :
15 nov. 2018 15:55
Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 21:20
mik2000 a écrit :
13 nov. 2018 21:11


J'avais vu le livre Physique dans le mille, mais qiand même il est un peu cher pour un livre d exos et.. . Qui a besoin de 1000 exos ? Vraiment meme 100 bien choisis c'est même trop ! :mrgreen:

Ps : il est bien au moins ? :wink:
Si l'Etat me fourni une bourse c'est pas pour que je claque tout en jeux vidéo ou en kebab :mrgreen:
Ha bon ? :shock:
On me l'avais pas expliqué ça quand j'avais une bourse.
Mais le salaire il sert bien à ça pourtant non ? :?
Je répète seulement ce que m'ont dit mes parents (et mon banquier un peu aussi :mrgreen: ). Mais bon ça a un peu de mal à rentrer :roll: (pas les kebabs, les conseils).
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2014 01:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par BLH37 » 16 nov. 2018 20:27

Wesh Issou, ça va khey ?
Tu claques pas trop la thune dans les kebabs ?
Hésite pas à revenir sur discord :D

Ah sinon l'op, go apprendre ton cours (savoir refaire les exemples classiques, connaître les défs, les lois, dans quelle limite les modèles sont valables...) et tu vas progresser en Physique.
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par oty20 » 17 nov. 2018 05:37

Issou la chancla a écrit :
14 nov. 2018 09:41
Il sera pas plus lourd que la frappe que je vais mettre aux concours (où que je vais manger, à voir) :mrgreen:
:lol: voici une autre arme secrète http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 3&start=30 pour t'assurer le oneshot :mrgreen:
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 17 nov. 2018 12:02

oty20 a écrit :
17 nov. 2018 05:37
Issou la chancla a écrit :
14 nov. 2018 09:41
Il sera pas plus lourd que la frappe que je vais mettre aux concours (où que je vais manger, à voir) :mrgreen:
:lol: voici une autre arme secrète http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 3&start=30 pour t'assurer le oneshot :mrgreen:
Je suis pas trop copain avec les probas moi :mrgreen: Et puis en PSI voilà quoi :roll:
BLH37 a écrit :
16 nov. 2018 20:27
Wesh Issou, ça va khey ?
Tu claques pas trop la thune dans les kebabs ?
Hésite pas à revenir sur discord :D

Ah sinon l'op, go apprendre ton cours (savoir refaire les exemples classiques, connaître les défs, les lois, dans quelle limite les modèles sont valables...) et tu vas progresser en Physique.
Tqt on résiste :)
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par claudia00 » 26 nov. 2018 20:04

saysws a écrit :
15 nov. 2018 16:56
siro a écrit :
15 nov. 2018 16:23
une bourse n'est pas un salaire
En fait ceci était une tentative de blague pour dire que non content d'avoir dépenser ma bourse en kebab et en macdo pendant 2 ans, je continuais avec mon salaire de fonctionnaire, mais j'arrivais pas à la tourner correctement et ça a visiblement rater :oops:

Sinon histoire d'être (un peu) utile sur le fil : j'ai pas fais de 5/2, mais je dirais qu'en 5/2 tu dois clairement faire des sujets de concours, pour ma part j'ai majoritairement travailler la physique avec des sujets en spé : notre prof fonctionnait beaucoup comme ça et j'en ai fais pas mal de mon côté, je pense avoir fais au moins en grande partie au moins une trentaine de sujets (edit : plutôt 40 je pense) de physique en un an (DM + DS + TD X/ENS + sujets des semaines de révisions en classes + sujets des semaines de révisions chez moi).
Si tu rencontre des problèmes en faisant des sujets (vitesse, cours, calculs etc.), il faut très vite les identifier et les corriger (t'es plus en 3/2 !)
donc vous me dites que la clé c'est : bien comprendre le cours puis me plonger vers les concours ? je vais essayer cette méthode ça t as ramené à l'ulm quand même merci beaucoup

Répondre