Le reste c'est de l'eau, du coup on va dire qu'on la liquéfie et qu'on met de la poudre lave glace et qu'on a du liquide lave-glace comme ça, ou au pire on la jette par terre, ça on s'en fout un peu.
Pour stocker à 300 bars il faut un bon bon compresseur, c'est possible car c'est une valeur typique pour une bouteille de gaz, genre en plongée.
Maintenant c'est à Excel de me faire le calcul étapes par étapes pour dire si c'est trop cher ou pas :
En fait j'avais pris les caractéristiques de l'air parce que je les connaissais. Du coup avec les caractéristiques du CO2 ça change des trucs. Gamma devient 1.3 ce qui est une bonne nouvelle (le gaz s'échauffe moins quand on le comprime) et la capacité thermique diminue aussi, ce qui est une bonne nouvelle.
Bref, j'ai fait un truc litre par litre avec excel et au final j'arrive à 1.44L de carburant pour comprimer le tout, mais il faut un réservoir de 60x60x60cm (ou bouteille de taille équivalente)
En bref on reste dans quelque chose de tout à fait acceptable pour la conso
Reste à savoir si du point de vue des systèmes c'est acceptable ou pas.
Ou alors à vous de voir si mon calcul qui dit que 1.44L de carburant suffisent à comprimer tout le CO2 produit par la combustion est si précis que je ne le vends
(la précision que je vends c'est 1 à 2L)
Pour le compresseur on va dire que le cas dimensionnant c'est autoroute à 130 km/h. Là on consomme 6L/100 soit 7.8L/h soit 5.9kg de carburant en une heure ou encore 18.3 kg de CO2. Une fois refroidi ça représente 169 litres par minute.
Ca tombe bien, un compresseur de 130kg est capable de faire le job :
http://www.bauer-kompressoren.de/fr/pro ... -300-lmin/
http://www.adilca.com/combustion-carburants.pdf
Une bouteille pleine contient la moitié de sa masse en gaz : 100kg de bouteille et 100kg de CO2
Ajoutons 100kg de tuyaux (et surtout un échangeur, une turbine pour alimenter le compresseur..)
Au final pour 400kg de plus on a le choix entre une voiture hybride qui pollue 10% en moins mais qui a un look de merde ou alors une voiture thermique qui consomme plus car plus lourde.
Alors idée idiote ? Fakbill ?
Dans mon truc reste le souci de séparer l'azote du CO2... Ca c'est inquiétant par contre.