probleme d approfondissement mpsi

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

probleme d approfondissement mpsi

Message par GaussX » 26 nov. 2016 15:35

Bonjour , j suis cette annee en mpsi et j ai un probleme avec la physique-chimie Notre prof n est pas bien du tout et meme les bouquins au cdi ne m ont pas beaucoup plu a part le jean luc wintz. Ce que je cherche ce sont des problemes d approfondissement, des extraits de concours, des ds corrigés pour m entrainer pouvez-vous s Il vous plait m indiquer des liens ou des bouquins qui pourront m aider ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: probleme d approfondissement mpsi

Message par Isacu » 27 nov. 2016 19:01

Alors comme bouquin de physique pas mal, il y a le cours de physique de Feynmann (même si mécanique 1 est un peu mou le reste est très bien) après je ne sais pas si c'est ce que tu recherches vu que ses cours sont surtout là pour développer un sens physique et pas trop du tout pour apprendre a faire les exo type (je dirais même qu'ils sont a éviter dans ce cas).

Du coup pour approfondir le cours plus proche du programme de CPGE, il y a des classiques style j'Intègre ou Ellipse mais comme je les ai jamais testé pendant la prépa (pendant les grandes vacances avant la sup j'avais fais les Ellispe mais une fois en prépa j'ai arrêté) donc je sais pas trop si ils sont suffisamment complets pour couvrir tout les aspects du programme (à voir si d'autres les ont utilisé sur le long terme).
L3 Physique/Math ENS Lyon

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: probleme d approfondissement mpsi

Message par GaussX » 27 nov. 2016 23:11

Merci Isacu pour ta reponse . Pour le cours le tout en un me plait pr l instant les Ellipses je ne les ai pas vus encore (taupe niveau?? Il est bien mais pas pr le debut je pense) sinon ce que je cherche c'est des exercices de synthese d un certain niveau de difficulté . Le seul bemol que j ai avc le wintz est que la quantité des exos n est pas suffisante et des fois Tous n est pas traité donc Il faudrait chercher ailleurs.
D'autres avis?

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2016 09:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: probleme d approfondissement mpsi

Message par Néodyme » 28 nov. 2016 14:49

[quote]Alors comme bouquin de physique pas mal, il y a le cours de physique de Feynmann[/quote]
Sinon il y a aussi la collection des Landau et Lifshitz qui est bien, mais un peu difficile à trouver.

Messages : 716

Inscription : 25 janv. 2012 14:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: probleme d approfondissement mpsi

Message par AlbanXIII » 28 nov. 2016 16:25

Le cours de Feynman est en ligne http://www.feynmanlectures.caltech.edu/
Les Landaux & Lifchitz, je les ai, mais pas tous. J'avais trouvé des tomes qui me manquent sur www.archive.org
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli

Répondre