Problème d'électrocinétique

Répondre
STUDENT99

Problème d'électrocinétique

Message par STUDENT99 » 16 mai 2017 18:01

Bonjour :)
Je me demande si vous avez une idée d'où ce problème est extrait (de quel concours) :?: .
Si c'est le cas je chercherai la correction disponible sur Internet 8) .
Sinon, je veux bien que vous puissiez corrigez quelques une de mes réponses que je posterai après :wink: .
Merci beacoup.
(Svp si vous avez d'autres sujets d'électrocinétique de sup n'hésitez pas à me les suggérer :mrgreen: )

Image
Dernière modification par STUDENT99 le 16 mai 2017 19:53, modifié 1 fois.

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: grrr...

Message par U46406 » 16 mai 2017 18:19

As-tu essayé de taper une question caractéristique de ce sujet dans un moteur de recherche pour voir si tu trouves des réponses ?

Sinon, j'ai remplacé le titre par un "grrr..."
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

STUDENT99

Re: GRR

Message par STUDENT99 » 16 mai 2017 18:33

Oui , j'ai cherché sur un moteur de recherche jusqu’au point de dire"Grrr" moi aussi :p
Edit: C'est pas gentil comme réponse tu sais :v

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: PROBLEME ELECTROCINETIQUE

Message par U46406 » 16 mai 2017 19:20

Je t'ai expliqué en Message Privé mon "grrr...", regarde donc dans ta boite.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

STUDENT99

Re: Problème d'électrocinétique

Message par STUDENT99 » 16 mai 2017 19:53

AH déolée pour le titre j'avais pas fait attention :/

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'électrocinétique

Message par Pépère » 16 mai 2017 20:16

Non je ne sais pas du tout pour l'origine de ce problème de physique. Par contre si tu publies tes questions/difficultés, on peut peut-être t'apporter des éléments de résolution.
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Messages : 2522

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'électrocinétique

Message par U46406 » 16 mai 2017 21:12

Une partie de ton DM qui parle de :
équation différentielle "vérifiée par la tension" bornes condensateur relatives "à l'association de la résistance"

vient certainement de l'exercice 4 de ce TD :
http://mp2carnot.free.fr/physique/TD/TD ... soidal.pdf

Comme Pépère dit, à toi aussi de dire où tu bloques, après avoir fait quelles étapes.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'électrocinétique

Message par Pépère » 16 mai 2017 21:51

Il y a moult exercices d'électrocinétique qui tombent chaque année aux écrits et aux oraux, tous concours confondus, et quasiment toutes filières confondues.. mais surtout en PSI, qui est une filière de techniciens/mécaniciens, je le précise..
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

STUDENT99

Re: Problème d'électrocinétique

Message par STUDENT99 » 18 mai 2017 13:26

Bonjour
Bon voila ce que j'ai trouvé.
Pour la partie 2 je bloque dans 3. Pour les autres parties je ne suis pas sûre de mes réponses.
Merci pour votre aide !
Image

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2015 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'électrocinétique

Message par Pépère » 18 mai 2017 14:49

Partie 1
7) 4) Euh ?????????????? En HF oui, en BF s=0 surtout, on s'en fiche de H. Un passe-haut ça te dit quelque chose ?!
Partie 2
3) a) Le régime est pseudo-périodique. Le discriminant de l'équation caractéristique est donc négatif strictement, d'où l'inégalité.
Partie 3
1), 2), 3) Simplifie !
4) Oui. Sachant que le courant s'écrit dans le domaine fréquentiel I0exp(jwt). Regarde si tu peux simplifier davantage ton expression. (La question me paraît un peu ambiguë, je pense qu'on demande plus que ça. Peut-être demandent-ils le module de U1(jw) ?)
5) Voilà, dans cette question, on te demander de calculer i1, il faut donc dériver u1. Il faut donc l'expression de u1, ce qui laisse penser qu'ils veulent l'expression temporelle de u1. Donc il faut, grâce à la question 3), écrire facilement l'équation différentielle vérifiée par u1, résoudre cette équation en question 4) et faire apparaître I0, puis s'en servir pour répondre à la 5). Je n'ai pas essayé, je ne te garantis pas que ça marche, c'est ce qui me vient en tête.
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

Répondre