recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par Nounouvch » 31 août 2017 23:50

Salut!
Je serai bientôt en prépa MPSI et je voudrai réviser un peu les leçons que je n'ai pas tout à fait saisi en terminal à savoir les oscillateurs en mécanique, et je me demandais si vous pourriez m'orienter vers des sites qui fournissent des cours en pdf complets avec des exercices à la hauteur et leurs correction! Bien sûr j'ai cherché de ma part mais je me suis vite perdue! :(
Merci!

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2014 19:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par Ytterbium » 01 sept. 2017 00:01

C'est inutile. Tu reverra tout ça au cours de l'année, de manière à la fois plus rigoureuse et plus approfondie. Donc inutile de chercher à réviser un cours de terminale mal foutu.

Si tu veux te préparer à la physique, le plus efficace est de s'entraîner à calculer des dérivées ou des intégrales.

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par Iko » 01 sept. 2017 00:25

Oui d'autant plus que les cours commencent lundi...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par U46406 » 01 sept. 2017 04:39

Ytterbium a répondu à ton autre question :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=64223#p890710
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par Nounouvch » 01 sept. 2017 10:41

U46406 a écrit :
01 sept. 2017 04:41
Nounouvch a écrit :
31 août 2017 23:50
en terminal
Terminal, terminal ? Tu as donc étudié dans un aéroport ??

(façon indirecte pour rappeler que le français est coefficienté dans les concours)
Salut!
Heureusement que il y'a encore des gens comme toi dans le but principal de toute leurs existences et de corriger les fautes d'orthographe des autres! Franchement je suis assurée! :D Mais non merci je n'ai toujours pas obtenu ma réponse, mais depuis que j'y pense les mathématiques ne sont pas faites pour nous apprendre à être rigoureux et précis dans notre vie et de se concentrer sur l'essentiel plutôt que sur les futilités! Ehh ben, c'est fâcheux comme remarque ( façon implicite de rappeler qu'il faut être rigoureux dans ses réponses sinon on risque de se perdre :D)!
Mais puisqu'on s'améliore on apprend de ses erreurs, je te remercie de ta remarque quand même! Et je sais que le français compte beaucoup! Ceci dit si tu me l'avais dit d'une façon moins insolente j'aurais été ravie, car le fait de me corriger m'aide beaucoup à m'améliorer!
Pour les gens qui ont pris la peine de me répondre je vous remercie infiniment, c'est juste que je veux pas commencer la prépa du mauvais pied et pour info nous la prépa commence le 11 Septembre alors j'ai quand même assez de temps!
Merci :)

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: recherche de documents en pdf pour les cours de physique

Message par U46406 » 01 sept. 2017 11:20

à défaut de mieux, le programme suivant ne te fera pas de mal...
Ctrl-C Ctrl-V :

[FAQ] Comment bien préparer son entrée en année de « maths sup » (en 1e année) ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=9833

+ conseil valable aussi pour les sup et les 3/2 et les 5/2
- lire les livres du programme nationale de français. L'aventure.
http://prepas.org/ups.php?module=Site&article=24
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre