Conducteur en équilibre electrostatique

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conducteur en équilibre electrostatique

Message par GaussX » 30 oct. 2017 15:22

Bonjour, pour la classe mp est-ce que le chapitre: "Conducteur en équilibre électrostatique" est toujours au programme ?
Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait le programme de l'électromagnétisme en MP et aussi les points même hors programme qu'il faut savoir et qu'on trouve dans les compléments de cours .

Merci

Re: Conducteur en équilibre electrostatique

Message par fakbill » 30 oct. 2017 16:07

le programme est public. google est ton ami.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Message par GaussX » 30 oct. 2017 17:21

J'ai voulu une confirmation. En classe, les profs ne font pas certaines parties comme ils peuvent rajouter du hors programme ou des compléments.
fakbill aide les gens ou ce n'est pas la peine de donner des réponses de la sorte.

Message par fakbill » 30 oct. 2017 18:31

Ben je t'aide en te disant que le programme est facile à trouver car il est public. C'est une info en soit que tu ignorais puisque tu poses cette question. Je ne ferai pas mieux que toi pour retrouver le lien exact que d'utiliser google.

Faire du hors programme est assez courant car les limites sont assez floues et ça depend beaucoup du niveau de la prépa. L'essentiel est de connaitre les exos classiques. les colles, les DMs et les DS sont là pour ça.

Par contre, ne pas traiter une partie du programme est étrange. Aurais tu un example? Demande à ton prof pourquoi il a choisi de ne pas parler de X ou de Y (Il va probablement te dire qu'il va le faire dans un autre chapitre).
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Répondre