Jumeaux

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jumeaux

Message par bullquies » 04 nov. 2017 03:54

osef
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2017 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jumeaux

Message par Lily1998 » 04 nov. 2017 06:12

Ça ne sert à rien de créer un 2ème compte hein 😂

Bolivar

Re: Jumeaux

Message par Bolivar » 04 nov. 2017 07:30

Attention, usurper l'identité d'un tiers, y compris en ligne, est un délit (d'après l'article 226-4-1 du code pénal).

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Jumeaux

Message par Hibiscus » 04 nov. 2017 09:35

Je vais répondre au premier message,par principe, la même réponse que j'ai donnée à votre "collègue", en attendant la fermeture du topic.

Le paradoxe des jumeaux est une histoire comme beaucoup d'autres qui servent à illustrer certaines propriétés de la relativité restreinte, en l'occurrence l'elongation des durées. L'idée derrière est "simple" : lorsqu'on voyage à des vitesses relativistes, le temps s'écoule plus lentement (du fameux facteur gamma).

Ainsi, le jumeau qui voyage observera un décalage entre son horloge et celle de son jumeau, immobile sur Terre.
Par exemple, si l'on voyage en accélérant constamment à g sur la moitié du trajet, puis décélérant à g sur l'autre moitié, un humain ne vieillit que de 59 ans en parcourant plusieurs centaines d'années lumières. (un calcul similaire est populaire, pour la galaxie M31, à 2.55Mal mais je me rappelle plus du résultat.. )
(c'est à dire qu'un voyage qui durerait plusieurs millions d'années pour un observateur terrestre en prendrait 60 ans pour le type dans la fusée.)
Seulement vous avez tendance à considérer que élongation des durées = remonter dans le temps, ce qui est au moins aussi déprimant que ridicule.
sentinelle a écrit :
04 nov. 2017 02:31
Et il est possible que un des jumeaux assiste donc à la naissance de son frère. Jumeaux............
C'est dommage, le reste est pratiquement correct dans l'idée. Cette phrase en revanche est une extrapolation absurde, et prouve que vous ne devriez pas chercher des problèmes dans des principes physiques lorsqu'il n'y en a pas, et qu'en plus vous n'avez pas l'air de comprendre ce que vous racontez. Enfin, je tiens à souligner l'incongruité de mentionner ce type de question dans un forum destiné à l'aide entre/pour taupins & futurs-taupins par des taupins & intégrés.

Mais bon, quand on voit ce que des journalistes analphabètes font d'un long et rigoureux travail scientifique, on n'a plus à s'étonner.
J'ose espérer que vos compétences en phrasage absurde, essentiellement utilisée en manipulations honteuses de principes physiques sont des erreurs de votre raisonnement, et non une obstination à discrétiser des grands esprits scientifiques.
Quant à vos astronomes et physiciens amateurs, vos métaphysiciens et philosophes, devraient aller à l'école pour se rendre compte de leur bêtise, parce que ce que vous leur faites dire les range dans la même catégorie que ceux qui pensent la Terre plate.

Allez prendre le soleil.
Cordialement.
Une petite fleur.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Verrouillé