La physique dans Star Wars

Messages : 617

Inscription : 22 août 2008 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

La physique dans Star Wars

Message par Penangol » 21 nov. 2017 16:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je présente Samedi 25 Novembre à Saint Etienne une conférence sur la science dans Star Wars, qui pourra peut être vous intéresser.

Et si on vivait sur Coruscant ? Et si, au lieu d'être des jedi ou des pilotes de chasseurs, on était des chercheurs, ou des étudiants ? A quoi ressembleraient nos programmes de recherche ? A quoi ressemblerait la science dans Star Wars ?

Sous prétexte de science fiction, il s'agit de transposer la méthode scientifique à un univers différent du notre. C'est l'occasion de décortiquer ce qui fait la saveur épistémologique particulière de la science, pour mieux comprendre comment elle marche ici comme ailleurs.

Cette conférence est soutenue par la Société Française de Physique.

Plus d'informations ici (http://www.monweekendasaint-etienne.com ... hQ-o2iCw2w)
X2008 -> M2 ENS CFP -> PhD au LKB -> Postdoc JSPS à l'Université de Tokyo
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: La physique dans Star Wars

Message par Hibiscus » 21 nov. 2017 16:16

Bonjour Daniel :)
(小石、IPT 2017)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 617

Inscription : 22 août 2008 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La physique dans Star Wars

Message par Penangol » 21 nov. 2017 16:46

Tiens, 小石, vous ici ;)
On se retrouve bientôt sur le platal, j'imagine. J'y serai installé fin Décembre !
X2008 -> M2 ENS CFP -> PhD au LKB -> Postdoc JSPS à l'Université de Tokyo
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !

Répondre