Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Messages : 0

Inscription : 22 sept. 2017 13:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par Belouarda Saâd » 06 janv. 2018 20:24

Je cherche la correction de l'épreuve commune aux ENS de Lyon et de Cachan: Physique PC 2 session 2008 , merci d'avance .

Messages : 0

Inscription : 22 sept. 2017 13:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par Belouarda Saâd » 10 janv. 2018 23:14

Je paie ......

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par Hibiscus » 10 janv. 2018 23:19

Bah va acheter le bouquin H&K dans lequel il est corrigé.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par Syl20 » 10 janv. 2018 23:27

À défaut de corrigé, un rapport de jury pourrait suffire : http://www.ens.fr/rapports-et-sujets-2008-pc
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par oty20 » 13 janv. 2018 12:21

Si tu es arrivé relativement loin dans l’épreuve , tu peux poster la question sur laquelle tu es bloqué , je suis sur qu'il y a des personnes ravis de t'aider sur le forum , si tu coinces au tout début , c'est que tu n'as toujours pas le niveau de ce genre d’épreuve , ce qui n'est pas grave , On part a l’école pour apprendre , tu demandes l'épreuve de 2008 , dont le corrigé ne figure pas sur internet , de manière général les épreuves ens ne figure pas dans les annales de concours , mais dans l'ups je pense que tu as le DVD il y en a pas mal corrigé , j'ose croire que le fait de travailler ces épreuves demande un certain niveau . Tu as surement fait déjà pas mal ,dont tu disposes du corrigé , si Malgré cela tu sèches encore au tout début , c'est que ce genre d’épreuve ne te forme pas , et que peut être tu es dans l'optique du bachotage (apprendre toute les situations , pour savoir faire face a n'importe laquelle que tu auras le jour du concours .... ) si c'est le cas je trouve cela désolant , cela te feras peut être intégré les meilleurs écoles , et après quoi ? Dans ta position de futur ingénieur , t'auras encore besoin d'annales corrigés pour résoudre les problèmes de la société ? D'autant plus que notre génération devra faire face aux séquelles lier au développement trop rapide des civilisations .......https://www.youtube.com/watch?v=X-QSZhh_YWg même au voisinage immédiat de la terre y a des problèmes ... en 2018 il est plus nécessaire de faire des études type cpge pour devenir riche , il est maintenant possible de vivre via sa passion avec youtube , instagram, facebook ... Si vous faite ce genre d’étude , s'il vous plait faite le par intérêt et par passion , c'est ce que je crois , va former les gens qui aideront la situation actuelle , qui prémisse pas mal de problèmes .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par LasHorasSubterraneas » 13 janv. 2018 12:26

> vivre via sa passion avec youtube , instagram, facebook

Tu parles de rares cas de YouTubeurs professionnels ? C’ est rare.

Et pour Instagram, tout le monde n’ est pas une Jennifer Lopez ou autre jet setteuse de haut niveau...
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par oty20 » 13 janv. 2018 12:34

Lol , pas besoin , juste proposé du contenus qui intéresse les gens , le fitness marche beaucoup , parce que tout le monde aimerait bien se sentir mieux dans sa peau , pour quelqu'un qui a fait prépas , cela devrait pas être difficile de comprendre les mécanismes des corps , et savoir comment aider les gens a perdre du poids un truc comme cela , pour ma part Un ami et Moi on tient une chaîne youtube depuis 4 mois , on est déjà a 65000 abos , on fait des vlogs .... Vraiment pas besoin d’être JelO , la visibilité c'est pourvoir du second millénaire ....
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par LasHorasSubterraneas » 13 janv. 2018 12:44

Tu as gagné de quoi manger avec tes 65 000 likes ?
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 8

Inscription : 19 juin 2015 17:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par vercore » 13 janv. 2018 12:45

oty20 a écrit :
13 janv. 2018 12:21
et que peut être tu es dans l'optique du bachotage (apprendre toute les situations , pour savoir faire face a n'importe laquelle que tu auras le jour du concours .... ) si c'est le cas je trouve cela désolant
Une personne qui sait bachoter démontre une grande motivation et capacité de travail. Tandis que les "forts naturellement" ont tendance à se relâcher une fois la prépa quittée.
Je le dis en tant que bachoteur professionnel, ça a été mon seul moyen de survivre dans les études sup et de dépasser les autres élèves.
oty20 a écrit :
13 janv. 2018 12:21
Dans ta position de futur ingénieur , t'auras encore besoin d'annales corrigés pour résoudre les problèmes de la société ?
Totalement incomparable

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Correction d'une épreuve ENS (filière PC )

Message par oty20 » 13 janv. 2018 13:08

Merci pour votre témoignage , je me suis peut être mal exprimer , ce que je voulais souligner , c'est qu'il y a d'innombrable épreuves a disposition pour préparer autant qu'on veut , et travailler autant qu'on peut , pas besoin d'une spécifique dont on dispose pas du corrigé d'en chercher le corrigé a tout prix . Le travail c'est aussi un talent et peut être même le plus grand des talents , très rares sont les gens qui arrive a vaincre la procrastination , je n'ai jamais chercher a manquer de respect a cela , je m'en excuse si c'est le ressenti donner dans mon précédent poste , Chez moi la qualité d'enseignement se détériore de plus en plus , la majorité de nos professeur , sont des bachoteur , d'ailleur Mr Saad , n'a pas a demander le corrigé auprès d'un forum , mais a son professeur directement aurait du l'aider , et je sais qui l'a envoyer valsé parce que je suis dans même situation .... Mon poste était en quelque sorte un appel de détresse , visant a briser cette situation , je suis naïve c'est vrai . Mais je ne veux pas que mes enfants et les générations futurs vivent cela . Si vous dites que ce n'est pas le cas dans le métier d’ingénieur je ne peux que vous croire , vous avez sans doute une meilleur vision et connaissance sur le sujet que moi . Merci
Dernière modification par oty20 le 13 janv. 2018 13:19, modifié 4 fois.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Répondre