Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par U46406 » 19 janv. 2018 13:54

Au lieu de parler de graviton , mieux vaut que tu révises pour tes admissions à venir ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Des études

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Des études » 19 janv. 2018 14:10

U46406 a écrit :
19 janv. 2018 13:54
Au lieu de parler de graviton , mieux vaut que tu révises pour tes admissions à venir ??
Il faut vivre la physique pour se rappeler de toutes ses lois et ce à long terme..

Pourtant, j'apprécie votre conseil. Chacun a sa manière de voir les choses.

Crdt.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par U46406 » 19 janv. 2018 14:15

Si tu remplissais la case "Classe" pour indiquer si tu es en MP étoilée ou autre, ça aiderait certainement à cerner ton profil...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Hibiscus » 19 janv. 2018 14:22

Des études a écrit :
19 janv. 2018 13:50
J'aimerais faire une petite analogie avec les O.G pour voir si ce modèle reste toujours vrai pour n'importe quelle onde.
Si le photon est le corpuscule associé à une onde électromagnétique, que serait celui qu'on pourrait associer à une onde gravitationnelle, c'est bien un graviton! (Notons qu'il s'agit de la même vitesse de propagation c: vitesse de la lumière dans le vide). D'après la wiki, ce serait un https://fr.wikipedia.org/wiki/Graviton
, je n'ai pas compris le comportement de cet entité théorique; comment arrive-t-elle à déformer l'espace temps...Très ambigu.
Aaaaaaaaaaaaaaah.
Je me disais aussi que ça faisait presque dix lignes sans les commentaires habituels visant à défier les lois de la physique, ou à aller chercher une théorie.

On va faire court, pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde :

Tu vas commencer par apprendre les ultra-bases de la physique de base, dans un monde standard et plat, et si tu arrives à comprendre ça, tu seras dans une école.
Si tu veux faire de la relativité générale (non quantique) avec les non-connaissances que tu aurais (assumant que tu es la personnalité élève de prépa de ton profil et pas Camille-journaliste à deux ronds, mais comme tu oscilles entre les deux personnalités régulièrement, points de suspension) , tu vas vers non pas un mur, mais trois cent cinquante sept murs qui représentent toutes les choses que tu dois apprendre et comprendre avant de t'attaquer à certaines théories physiques.
Visiblement t'as pas l'air capable de comprendre les modèles de faisceau qui ont 3 siècles, donc ne vas pas chercher (toujours dans l'hypothèse où tu sois en prépa) des théories modernes.
La théorie de la gravitation quantique n'EXISTE PAS. (encore). Et c'est pas toi qui l'inventera dans un exercice aussi banal.
SI les photons sont très faciles à obvserver, détecter, expliquer, et à utiliser, ce sont les SEULES particules de ce type qui existent de manière certaine.
(j'oublie volontairement Higgs, et les bosons de jauge que desétudes n'a pas cité).
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Des études

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Des études » 19 janv. 2018 14:45

Il est vraiment horrible de s'imaginer un corps humain qui se déforme par cause d'une O.G, sans le savoir et même le voir. Mais c'est cool..c'est cool.

Ca reste une énigme pour le moment.

Crdt.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Hibiscus » 19 janv. 2018 15:11

Revoilà Camille, tiens.
Vous êtes traversé par plus de 65 milliards de neutrinos par $cm^2$ et par seconde.
Ca n'a pas l'air de vous poser de problèmes. Si les scénaristes de 2012 (Roland Emmerich et l'autre) ont réussi à en faire un scénario catastrophe, vous devriez vous lancer dans l'écriture d'un scénario ridicule d'écartèlement par GW, et anéantissement de la vie sur Terre. Vous feriez surement des millions au BO américain.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 168

Inscription : 30 oct. 2012 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Askenian » 19 janv. 2018 16:05

Don't feed chère Hibiscus, don't feed.. :wink:

Je me marre toujours devant le "physicien" novice qui s'amuse à sortir des phrases métaphysiques sur lesquelles sont saupoudrés plusieurs termes sexy à choisir parmi : quantique, relativité générale/restreinte, matière noire, antimatière, onde gravitationnelle, graviton, boson de Higgs.. :roll:

C'est plutôt rigolo. Et pour répondre à l'auteur, oui je ne dors plus depuis que j'ai pris connaissance de l'activité grouillante et intrusive de toutes ces particules vicieuses ! Mon espace personnel est MON espace personnel, il ne devrait pas être traversé par ces objets ETRANGERS :oops: :mrgreen: ..
2012 - 2014 : Petit lycée :mrgreen:
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Messages : 16

Inscription : 01 août 2011 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Hazherty » 19 janv. 2018 16:27

Askenian a écrit :Don't feed
Malheureusement, on se sent souvent touché personnellement quand quelqu'un s'approprie un domaine qui nous tient à cœur avec du gravier et une batte cloutée :cry:

Messages : 609

Inscription : 28 mars 2009 18:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Etude d'une onde électromagnétique comme étant faisceau de particules

Message par Kieffer Jean » 19 janv. 2018 20:08

Des études a écrit :
19 janv. 2018 13:50

Il va nous falloir diviser le w sur un 2 Pis. Si celui ci n'était pas une fréquence..
$ \hbar=\frac{h}{2\pi} $ ...
Sciences Physiques,MP*-ex PSI* Corneille Rouen

Verrouillé