Rapport de jury

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Rapport de jury

Message par oty20 » 22 janv. 2018 16:21

Bonjour , s'il vous plait est t'il possible de connaitre le nombre maximal de questions qui ont été traitées dans les copies qui ont eu la note 20 , surtout quand les épreuves sont longues , par exemple a L'x , le rapport de jury ne précise pas cela .... Merci beaucoup .

Je vous souhaite une très bonne fin de journée .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rapport de jury

Message par U46406 » 22 janv. 2018 17:44

Je ne pense pas que ce soit primordial d'avoir ce genre de réponse à ta question. Mieux vaut se préparer autrement à ces concours d'écoles A+

Il y a des discussions passées qui portent sur les comparatifs entre concours Mines-Ponts et Concours Centrale Supélec. Faut-il privilégier la vitesse d'écriture et faire plein de questions quitte à se louper dans quelques unes, ou se concentrer sur la moitié des questions pour assurer de répondre juste.
Je te laisse chercher toi-même, ou laisser d'autres te répondre.
http://forum.prepas.org/search.php
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rapport de jury

Message par oty20 » 22 janv. 2018 18:14

U46406 a écrit :
22 janv. 2018 17:44
Je ne pense pas que ce soit primordial d'avoir ce genre de réponse à ta question. Mieux vaut se préparer autrement à ces concours d'écoles A+

Merci beaucoup pour votre intérêt .

je suis désolé de vous contredire , pour moi cela permet d'avoir une idée sur ou , on se situe dans la répartition des notes , et surtout , pour moi j'aimerai bien savoir combien de questions ont fait les élèves qui ont eu 20 , par exemple ici Lucas : https://www.youtube.com/watch?v=fKCnA4b0xFA&t=1573s , dit expressément combien de questions il a fait , et il a partagé ses notes a la fin , du coup il est intéressant de voir , par exemple qu'il a fait x questions et il a eu 17 .
Un autre exemple https://www.ens.fr/IMG/file/concours/20 ... emathd.pdf dans ce rapport , il est assuré que traité les 3 premières parties dans leur ensemble assure une très bonne note .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Rapport de jury

Message par Hibiscus » 22 janv. 2018 18:24

oty20 a écrit :
22 janv. 2018 18:14
je suis désolé de vous contredire , pour moi cela permet d'avoir une idée sur ou , on se situe dans la répartition des notes , et surtout , pour moi j'aimerai bien savoir combien de questions ont fait les élèves qui ont eu 20 , par exemple ici Lucas : https://www.youtube.com/watch?v=fKCnA4b0xFA&t=1573s , dit expressément combien de questions il a fait , et il a partagé ses notes a la fin , du coup il est intéressant de voir , par exemple qu'il a fait x questions et il a eu 17 .
Outre le psychotage inutile, la question n'a aucun sens.
Premièrement le nombre de candidats obtenant la note 20 à une épreuve XENS se compte chaque année sur les doigts d'une demi-main, et donc leur score fluctue énormément. Sur une ancienne épreuve dégueulasse de maths (2001-2002, un truc du genre, souvenir d'un papier qui trainait dans le couloir du concours), 11 questions / 18 avaient permis à des candidats d'avoir 19. Sur l'épreuve de l'année dernière, c'est évident que tu n'auras pas 20 avec le même nombre de questions.
Ensuite, tes notes actuelles n'ont aucune corrélation ou presque avec celles que tu auras le jour de l'épreuve.
On te communiquera tes notes si tu es non admissible, et là tu sauras que ce que t'as fait vaut 4,5,6,7, etc...

En plus tu ne précises pas la matière de l'épreuve. J'ai fait la moitié (un poil plus) du sujet PC2015, qui était incroyablement long en chimie et eu 19.
J'ai fait beaucoup en maths (en tous cas j'ai trouvé), et j'ai pas spécialement eu une bonne note.

Bref, arrête de te poser des questions inutiles, tu perds du temps.
Va réviser, chercher les questions difficiles si tu veux, mais ne psychote pas sur des copies rarissimes. 9 de moyenne suffira pour être admissible à l'école que tu cites.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rapport de jury

Message par oty20 » 22 janv. 2018 19:06

Merci énormément pour ton témoignage , j'ai posté sur le forum de physique pour principalement avoir un avis sur les épreuves de physique , mais je n'ai pas précisé pour ne pas empêcher d’éventuelle autre témoignage , Tu as tout a fait raison . Ce n’était pas par psychotage , juste par curiosité et avoir une idée plus précise sur le tableau de la répartition des notes du rapport de jury .
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 6

Inscription : 30 avr. 2017 01:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rapport de jury

Message par oty20 » 22 janv. 2018 19:08

et surtout que j'ai des connaissances qui ont eu des 20 et disent qui ont finis le sujet , et je crois franchement que c'est du pipo enfin bref Merci encore
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Messages : 1263

Inscription : 11 août 2010 23:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rapport de jury

Message par Tompouce67 » 23 janv. 2018 09:53

Est-ce que la distribution des notes n'est pas renormalisée a posteriori de sorte à avoir une moyenne et un écart-type fixé et commun à toutes les épreuves ?
Dans ce cas, le nombre de questions à traiter pour avoir une certaine note va dépendre typiquement de ce que les autres candidats ont fait.
2008-2010 Lycée Kléber Strasbourg (MPSI4 - MP*)
2010-2014 Ecole Polytechnique - Master Physique des Hautes Energies (X-ETH Zürich)
2014-2017 Doctorat Laboratoire Leprince-Ringuet
2017-2018 Post-doc Imperial College
2018-... Chargé de recherche CNRS

Répondre