Méthode points de Lagrange

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Méthode points de Lagrange

Message par siro » 04 avr. 2018 16:04

professeur essef a écrit :
04 avr. 2018 08:27
Depuis tout jeune, je connais et admire Pierre de Fermat, et comme lui de son dernier théorème [pour n = 3 & 4], j'annonce à tous [en le pastichant, s' agissant pour moi, de la détermination de la vraie distance moyenne entre la Terre et le Soleil] :
Fermat n'a rien démontré (ni n = 3 ni n = 4) et les maths de l'époque manquaient très fortement de formalisme pour espérer trouver une réponse/preuve.
Sinon moi aussi je peux dire "j'ai une superbe preuve de la conjecture d'Arnol'd, mais la petitesse d'esprit sur ce forum ne peut l'appréhender". (En l'occurrence les preuves que Fermat a pu envisager sont en réalité des impasses en particulier pour n = 3 et 4.)

Il a fallu attendre les travaux de Taniyama et Shimura puis la très très remarquable idée de Frey (qui a exhibé/découvert/construit une courbe elliptique qui serait un contre-exemple du théorème de Fermat si et seulement si la conjecture de Shimura-Taniyama était fausse) pour esquisser un début de résolution générale et générique de la conjecture de Fermat. Weil a alors montré que la conjecture de Shimura-Taniyama était vraie (non sans quelques péripéties à la Poincaré, avec une preuve initialement fausse et finalement corrigée dans les règles de l'art). Autrement dit, un saut monstrueux en abstraction qui était déjà bien au delà de la compréhension du plus grand algébriste de son époque (Galois), lequel était déjà bien au dessus de l'état de l'art de son époque (il a fallu 50 à 60 ans pour bien comprendre les implications de ses travaux, et la théorie de Galois reste un domaine assez compliqué des maths aujourd'hui), et a fortiori de celle de Fermat.

Bref, vous vous paluchez sur des sujets que vous maîtrisez TRÈS mal.
ce sera suffisant pour chambouler toute l'astronomie ...
PROUVEZ-LE. Montrez que vous êtes révolutionnaire, plutôt que de le clamer. La science n'a pas besoin de fanfarons mais de faits, et vous n'en apportez aucun, seulement de la suffisance. De la même façon que vous critiquez les messages d'Hibiscus sans jamais avoir réfuté un seul de ses arguments. PROUVEZ qu'Hibiscus a tort.
Il est bien connu que 100% des gens qui auront trouvé, seront parmi ceux qui auront cherché.
Et 100% des gens qui ont trouvé une preuve à l'hypothèse de Riemann sont des chameaux.
Vous le sauriez si vous aviez fait un peu de logique élémentaire.
(Et je mets quiconque au défi de prouver que mon assertion est fausse en logique classique.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Des études

Re: Méthode points de Lagrange

Message par Des études » 04 avr. 2018 19:55

professeur essef a écrit :
04 avr. 2018 08:27
Bonjour à tous, étudiants et professeurs.

À tous je répète : contentez vous [si vous le voulez], de trouver la solution des questions 1) et 2), et ce sera suffisant pour chambouler toute l'astronomie ...
Il est bien connu que 100% des gens qui auront trouvé, seront parmi ceux qui auront cherché.

Salutations distinguées.

Il existe une grande différence entre une théorie scientifique et une preuve scientifique.
Vous voulez renoncer aux méthodes classiques de calcul de la distance Terre-Soleil car, selon vous, elles ne sont pas assez précises pour "révolutionner" l'astrophysique? (On cherche à la faire avancer, hein.)

Par cette logique, il va vous falloir aller plus loin, tout seul. L'aide doit provenir de vous-même. Les doctoral studies n'ont rien à faire sur ce foro.

Exemple concret:

Si vous pensiez à la manip des ondes ou autre, on commence d'abord par comprendre la dynamique du champs magnétique solaire [par exemple] ce qui est déjà lointain.... Voire très vaste, même pour Tahar Amari. Et non pas par poser des questions...

Personne.

Cordialement.

Messages : 609

Inscription : 28 mars 2009 18:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Méthode points de Lagrange

Message par Kieffer Jean » 04 avr. 2018 22:52

bon ... j'ai l'impression qu'on tourne en rond sans grand intérêt
je verrouille
please do not feed the troll
Sciences Physiques,MP*-ex PSI* Corneille Rouen

Verrouillé