Je suis nul en Physique

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 02:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Je suis nul en Physique

Message par Nefi » 06 oct. 2018 19:59

Pourtant j'ai eu 16 au bac et j'étais pas dégueu en terminale ( pas exceptionnel non plus ) , mais là en prépa je comprends tout mon coeur , je le connais sauf que les exercices je n'y arrive pas :( Alors je ne sais pas si c'est à cause du prof qui explique mal ( car comparé à avant , la physique je dois passé énormément de temps afin de comprendre les notions qu'on voit en classe ) ou si c'est moi qui ait un problème, mais même les exercices d'application du cours j'ai énormément de mal à les faire :(

Je me suis entraîné toute la journée pour le DS de 3H sur les ondes que je vais avoir ce mercredi, et j'ai pas réussis à finir entièrement un exercice du TD de mon prof :/ Mis à part le cours il nous a pas donné de méthode pour faire tel ou tel exo, du coup je suis totalement perdu, des conseils pour limiter la casse mercredi svp ? xD

Messages : 0

Inscription : 18 nov. 2016 18:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je suis nul en Physique

Message par Valsoon » 06 oct. 2018 20:28

Tu arrives à refaire les démonstration et tout le cours sans regarder le cahier ?
2017-2018 : PTSI
2018-2019 : PSI

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je suis nul en Physique

Message par rickyy » 07 oct. 2018 09:39

C'est normal d'être déboussolé, la physique de lycée ne nécessite pas de réflexion, contrairement à ce que tu dois faire maintenant.
Si tu dois passer beaucoup plus de temps à comprendre, ce n'est pas forcément la faute de ton prof. Le cours est beaucoup plus dur et beaucoup plus rapide, donc tu DOIS passer du temps hors de la classe à comprendre les notions.
Les "méthodes" que tu cherches, ce sont les démonstrations du cours et les exercices du TD. Il y a trop d'exercices classiques pour qu'on te donne la méthode pour chacun d'entre eux. En revanche, les démos/TDs te donnent tes "réflexes" à avoir, les principes à appliquer pour tel thème d'exercice.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Je suis nul en Physique

Message par Poliakoff » 07 oct. 2018 18:04

Moi aussi pendant une bonne partie de l'année j'avais du mal à faire mes preuves et ça ne m'a pas empêché de passer en deuxième année... Si tu restes patient et continues à faire de ton mieux tu vas finir par devenir plus à l'aise. Les chapitres se répondent, en général ça fait de la lumière sur des points qu'on maîtrisait mal
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Répondre