comment s'améliorer en physique

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

comment s'améliorer en physique

Message par claudia00 » 11 nov. 2018 11:32

bonjour, je suis 5/2 mp et je vise les grands concours
mais comme l'année dernière j ai toujours des problèmes avec le physique
en fait, je comprends bien les cours d accord mais après en faisant des exos je me bloque parfois
pour le moment je travaille seulement avec cap prépa et j'integre tout en un bien que j ai les bouquins 1001q et performances concours
je regarde les videos e learning physique, ils m aident au tp en particulier mais pas plus
mais sinon aux premiers ds j ai obtenu des mauvaises notes et je ne veux pas que ça passe encore une fois
donc si vous avez une idée merci bien de me conseiller

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 04:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par claudia00 » 12 nov. 2018 23:20

vos réponses sont tellement nombreuses qu il m en faut des heurs pour les lires toutes
merci beaucoup

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 13 nov. 2018 06:50

Nous n'avons aucun devoir envers toi, ce n'est pas en relançant le sujet de la sorte que tu vas trouver ton compte.
Personnellement, la physique je la bachotte, un cours minimaliste et beaucoup beaucoup d'exercices (c'est la philosophie de mon prof, et ça commence à marcher je trouve). Une fois l'essentiel du cours maîtrisé, je mange des exos, Tout en un par ci, mille et une questions par là, un peu de Pearson, physique dans le mille pour clore le chapitre, et je passe aux annales ; je ne peux pas en faire énormément vu que je ne maîtrise qu'une petite partie du programme pour l'instant, mais toi étant 5/2, tu peux peut-être aviser.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par mik2000 » 13 nov. 2018 21:08

Salut, je pense que tu devrais etr3 un peu plus clair, on ne connaît pas ton niveau, alors le mieux c'est.. . D'aller voir ton prof avec une liste de questions sur les points du programme qui te pose problème ou.... demande aux copains de classe ( c'est même mieux )

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par mik2000 » 13 nov. 2018 21:11

Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 06:50
, Tout en un par ci, mille et une questions par là, un peu de Pearson, physique dans le mille pour clore le chapitre, et je passe aux annales ; je ne peux pas en faire énormément vu que je ne maîtrise qu'une petite partie du programme pour l'instant, mais toi étant 5/2, tu peux peut-être aviser.
J'avais vu le livre Physique dans le mille, mais qiand même il est un peu cher pour un livre d exos et.. . Qui a besoin de 1000 exos ? Vraiment meme 100 bien choisis c'est même trop ! :mrgreen:

Ps : il est bien au moins ? :wink:

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 13 nov. 2018 21:20

mik2000 a écrit :
13 nov. 2018 21:11
Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 06:50
, Tout en un par ci, mille et une questions par là, un peu de Pearson, physique dans le mille pour clore le chapitre, et je passe aux annales ; je ne peux pas en faire énormément vu que je ne maîtrise qu'une petite partie du programme pour l'instant, mais toi étant 5/2, tu peux peut-être aviser.
J'avais vu le livre Physique dans le mille, mais qiand même il est un peu cher pour un livre d exos et.. . Qui a besoin de 1000 exos ? Vraiment meme 100 bien choisis c'est même trop ! :mrgreen:

Ps : il est bien au moins ? :wink:
Si l'Etat me fourni une bourse c'est pas pour que je claque tout en jeux vidéo ou en kebab :mrgreen:
J'avoue que c'est vraiment trop mais étant un peu lent à la détente en physique, ça me permet de faire la transition entre annales et exercices d'applications. D'après certains de mes kheys (coucou Denim :) ) ce livre c'est l'arme secrète pour soulever la physique aux concours, donc bon on verra bien en fin d'année si ça a payé :mrgreen:
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par mik2000 » 13 nov. 2018 22:51

Oki cool alors mais il doit être lourd qiand même a transporter dans le métro :mrgreen:
Ou cas ou tu veux faire subitement l exo numéro 685 :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2017 19:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Mathoss » 14 nov. 2018 06:56

C'est pas un problème de bloquer sur des exercices, t'es pas le mastermind
Quand tu bloques, tu vas regarder la correction par morceau et t'esssayes de reprendre l'exercice ensuite! Si tu arrivais à tout faire tout seul directement, quel serait l'intérêt de faire des exercices?
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par Issou la chancla » 14 nov. 2018 09:41

mik2000 a écrit :
13 nov. 2018 22:51
Oki cool alors mais il doit être lourd qiand même a transporter dans le métro :mrgreen:
Ou cas ou tu veux faire subitement l exo numéro 685 :mrgreen:
Il sera pas plus lourd que la frappe que je vais mettre aux concours (où que je vais manger, à voir) :mrgreen:
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: comment s'améliorer en physique

Message par siro » 14 nov. 2018 11:13

Issou la chancla a écrit :
13 nov. 2018 21:20
Si l'Etat me fourni une bourse c'est pas pour que je claque tout en jeux vidéo ou en kebab :mrgreen:
J'avoue que c'est vraiment trop mais étant un peu lent à la détente en physique, ça me permet de faire la transition entre annales et exercices d'applications. D'après certains de mes kheys (coucou Denim :) ) ce livre c'est l'arme secrète pour soulever la physique aux concours, donc bon on verra bien en fin d'année si ça a payé :mrgreen:
Les kheys qui crament leur RSA c'est plus ce que c'était. Quelle déception.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre