A supprimer

Messages : 0

Inscription : 19 nov. 2018 13:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

A supprimer

Message par GrosBougre » 03 déc. 2018 14:36

A editer
Dernière modification par GrosBougre le 04 déc. 2018 16:39, modifié 3 fois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Champ electromagnétique et propagation

Message par bullquies » 03 déc. 2018 16:12

Salut,

juste pour être sûr qu'on parle de la même chose, tu peux juste préciser :

-fréquence du courant
-longueur de la boucle
-comment sont mesurés les angles dont tu parles (pour pouvoir faire un dessin) par rapport au plan de la boucle et à l'axe de la boucle
-est-ce que quand tu fais ta mesure tu testes bien toutes les orientations ? Faudrait pas que le champ électrique soit perpendiculaire :mrgreen: (je n'ai jamais fait ce genre de mesures donc je pose la question)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 0

Inscription : 19 nov. 2018 13:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Champ electromagnétique et propagation

Message par GrosBougre » 03 déc. 2018 17:15

A supprimer
Dernière modification par GrosBougre le 04 déc. 2018 16:38, modifié 1 fois.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Champ electromagnétique et propagation

Message par bullquies » 03 déc. 2018 19:19

J'avoue que je m'y connais pas trop, mais dans mes souvenirs il n'y avait pas 50000 symétries ( par exemple https://www.mathworks.com/help/antenna/ ... lysis.html ) donc ça ne me choque pas plus que ça... Sinon c'est peut-être la distance à laquelle tu mesures ? Le champ proche est de toutes façons moche. Ou alors peut-être as-tu des réflexions incongrues (sol ou autre) ? Je donne juste des idées peut-être que ça te fera penser à qqch
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre