Sujets intéressants pour X-ENS (surtout pour les méthodes et raisonnements)

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sujets intéressants pour X-ENS (surtout pour les méthodes et raisonnements)

Message par MiKiDe » 06 avr. 2019 19:39

Bonjour,

En cette période de révision, je comptais faire quelques sujets (je pensais à en faire 4, j'ai le temps, je suis 5/2) pour me mettre dans le bain avant le jour J.

Je cherche pas spécialement des sujets qui font réviser le cours (je pense que c'est mieux de revoir ceux qu'on a déjà fait pour cela) mais plutôt des sujets qui font bosser des méthodes spécifiques au concours X-ENS (donc n'importe quel sujet de n'importe quelle provenance, CCP, Agreg, Centrale, Mines...).
Je suis en MP.

Je cherche donc des sujets qui entraînent bien sur des spécificités techniques qui tombent souvent aux écrits.

Je m'explique : j'avais fais pour m'entrainer le début du sujet ULM PC 2015 en quantique. Dedans, il y avait une partie un peu chiante sur des calculs de coefficients de Fourier, même si tout était admis, ça m'a demandé un petit temps d'adaptation. C'est ce genre d'aspect technique dont je parle (même si je ne sais pas du tout si ce genre de truc tombe souvent...)

Avez-vous des sujets à me proposer ?

Je vous remercie par avance !

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2017 19:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets intéressants pour X-ENS (surtout pour les méthodes et raisonnements)

Message par Mathoss » 06 avr. 2019 21:04

Pour couvrir très bien les probabilités et l'intégration, tu peux faire le maths C de 2007 et celui de 2015!
Celui de 2007 est technique mais très abordable, alors que celui de 2015 est beaucoup plus dur à mon avis, j'ai eu beaucoup de mal dessus, surtout les 2 premières parties d'intégration mais c'était assez formateur.

Édit: j'ai répondu comme si on était sur le chan maths en fait :lol: pardon
2016-2017 TS Spé Maths
2017-2018 MPSI Condorcet
2018-2019 MP* Condorcet
2019-.. : Jussieu, Licence de mathématiques

Répondre