Un livre de chimie pour moi,l'incapable.

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un livre de chimie pour moi,l'incapable.

Message par Zuvay » 21 déc. 2018 22:09

Bonsoir à tous les amis,les professeurs,les actifs.
Je suis en terminale S,on a commencer les chapitres de chimie en cours comme le pH.
Mais je ne comprends rien.
Les manuels expliquent mal,il n'y a pas de vidéo youtube intéressante.
Je me suis rendu compte que j'étais nul en chimie.
C'est pour cela que je vous demande si il y a un livre reprenant la chimie entière (à partir des molécules,lewis..) et qui explique bien jusqu'au supérieure.

Merci bien,bonne fête à tous,réviser bien et/ou corriger bien les copies de vos élèves,( marre de recevoir les devoirs 1 mois après :roll: )

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre de chimie pour moi,l'incapable.

Message par Poliakoff » 22 déc. 2018 12:54

"La chimie en BD". C'est un très bon livre dans le sens où ce n'est pas un bouquin théorique pur et dur. Ça apporte pas mal de culture sur l'Histoire de la chimie et en traitant les bases comme certaines notions vues qu'en PC.
Mais pas d'inquiétude sur la chimie au lycée. On n'explique rien, je comprenais pas grand chose... En prépa on reprend tout en expliquant d'où ça sort.
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Messages : 0

Inscription : 19 déc. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre de chimie pour moi,l'incapable.

Message par Zuvay » 22 déc. 2018 13:00

Ah ouai c'est vrai que c'est pas mal les BD, par exemple pour la physique quantique il y a Le mystère du monde quantique.Mais je voudrais juste bien tout comprendre,devrais-je lire des cours de pcsi ?

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre de chimie pour moi,l'incapable.

Message par Poliakoff » 22 déc. 2018 19:30

Va voir dans une bibliothèque qui en a pour voir à quoi ça ressemble... Mais en PCSI il y a 4h de chimie par semaine, c'est très dense, surtout que certaines éditions proposent beaucoup de hors-programme.
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Répondre