sur le planning

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 30 oct. 2007 07:25

Philippe PATTE a écrit :CPB, ce sont les élèves qui passent les concours ; pas nous ! :wink:
Ouais, mais bon, faut bien leur préparer des cours et des exos, et des DM, ...:mrgreen:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Bistru

Message par Bistru » 02 nov. 2007 18:26

CBP a écrit :Ouais, mais bon, faut bien leur préparer des cours et des exos, et des DM, ...:mrgreen:
...qu'on fera bien sur pendant, nos vacances. Dis-donc, c'est moi ou j'ai l'impression que c'est une boucle sans fin. :twisted:

P.S. je préfère faire remarquer que c'est de l'ironie! On ne sait jamais :mrgreen:

sephiralex

Message par sephiralex » 04 nov. 2007 22:52

Et ba moi j'ai essayé d'alternet de façon raisonnable travail et repos avant de reprendre les cours , parce que malgré tout ses vacances j'en avait bien besoin j'étais un peu à bout !
J'ai depuis le début essayé de bosser mais là depuis jeudi soir j'ai rien fait m'accordant une pause de 3 jours ! Demain je reprend le boulot j'ai pas trop le choix !

cerise

Message par cerise » 05 nov. 2007 21:04

Perso, quand j'étais en prépa, je n'ai jamais réussi à me tenir à un planning préparé à l'avance. Mon temps de travail variait en fonction du boulot que j'avais, de ma fatigue, etc... Quand j'étais bien lancée dans un DM, par exemple, je ne m'arrêtais que pour aller manger ;-) Et si au contraire, je n'arrivais à rien ou j'étais trop crevée, je m'improvisais une petite détente ou une petite sieste...

Maintenant, mon exemple n'est pas l'exemple absolu, il y a des gens qui ont besoin d'avoir un programme précis pour se motiver... c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Error

Message par Error » 05 nov. 2007 23:00

Y'a t'il un secret pour arriver à travailler autant CBP ? En considérant évidément le temps ou vous étiez en prépa et non en tant que prof.

Si je faisais jute 3h régulièrement pendant les vacances, je serais heureux.
Dernière modification par Error le 06 nov. 2007 00:24, modifié 1 fois.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 05 nov. 2007 23:47

Error a écrit :Y'a t'il un secret pour arriver à travailler autant CBP ?
Disons que j'aimais les maths et la physique et que j'avais envie de TOUT comprendre. Je n'aimais vicéralement pas quand une question à laquelle "on" me jugeait capable de répondre (= toutes les questions de DM ou de DS de mes profs) me résistait. C'était "physique" : il fallait que je trouve la réponse. Encore récemment, j'ai passé près de 8 heures sur UN exercice. Il y avait une erreur quelque part, c'était sûr, mais où ?
En considérant évidément le temps ou vous étiez en prépa et non en tant que peof.
L'énorme avantage (?) que j'avais aussi c'est qu'à mon époque il n'y avait ni internet ni téléphone portable. Donc, une fois à la maison, il ne restait qu'à travailler ... :roll:
Si je faisais jute 3h régulièrement pendant les vacances, je serais heureux.
:shock: En spé, je me souviens que j'étais en plein milieu d'un DM sur un montage à résistance négative quand on m'a appelé pour manger ... le réveillon de Noël ! :mrgreen: En fait, je ne comprends pas comment on peut bosser aussi peu quand on aime ce que l'on fait ... :roll: Demande aux sportifs comment ils font pour s'entraîner toute l'année plusieurs heures par jour. ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

omamar3131

Message par omamar3131 » 06 nov. 2007 00:04

CBP a écrit : :shock: En spé, je me souviens que j'étais en plein milieu d'un DM sur un montage à résistance négative quand on m'a appelé pour manger ... le réveillon de Noël ! :mrgreen: En fait, je ne comprends pas comment on peut bosser aussi peu quand on aime ce que l'on fait ... :roll: Demande aux sportifs comment ils font pour s'entraîner toute l'année plusieurs heures par jour. ;)
Je vous comprends tout à fait. Une envie soudaine de faire plein plein de maths m'as prise il y a quelques jours...J'emmenais un carnet et un stylo avec moi quand je prenais le RER avec ma copine et elle me faisait carrément la tête parceque selon elle, je lui préfère les maths ces jours-ci!(alors que quand je glande elle me le fait amèrement regretter) :lol:

Error

Message par Error » 06 nov. 2007 00:30

Il m'arrive aussi d'interrompre subitement une activité (quelqu'elle soit) pour aller raisonner sur un problème physique ou mathématique. Mais c'est différent de travailler plusieurs heures de suite sur des choses qu'on croit à priori parfaitement comprendre (et qu'on a donc pas envie de chercher les problèmes). Quelque part, je suis bizarre, car je fais pas toujours des trucs que j'aime. Exemple, là je suis en passe de finir Final Fantasy Tactics sur PSP (très beau jeu en passant, au cas ou un joueur se serait perdu sur ce post), et pourtant, j'ai pas la force d'aller allumer ma console pour le finir, même si j'en ai envie, et que j'adore les jeux vidéos (les vrais, pas de Sims de CS, ni de conneries de ce genre).

Et oui, l'abscence d'internet devait être un sacré avantage ...

steff_57

Message par steff_57 » 06 nov. 2007 13:14

CS = une connerie :lol: ? aie aie aie... c'est pas le but ici toute manière mais tu me fais bien rire à critiquer tout ce que t'aimes pas ou qui te concerne pas^^... :arrow:

Error

Message par Error » 06 nov. 2007 14:40

CS ça part d'une bonne idée du créateur, en terme de game play. Mais tout le buzz qu'il y'a entoure. C'est pas vraiment un jeu vidéo, dans le sens où je l'entend moi. (Je critique pas CS, c'est ses joueurs qui en ternissent l'image).

Répondre