Hélène Boucher?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
KLM

Hélène Boucher?

Message par KLM » 27 janv. 2008 20:17

Bonsoir,
connaissez vous ce lycée, son degré de séléctivité en hypokhâgne et son internat?
Merci d'avance
KLM

Bigou

Message par Bigou » 28 janv. 2008 19:50

Je connais quelqu'un qui y est entré, c'était une élève très travailleuse, mais pas dans les 1ers, sérieuse et intéréssée, avec des bonnes appreciations, et des moyennes respectables. That's all I know.

KLM

Message par KLM » 28 janv. 2008 21:29

Merci Bigou pour ces infos.

Tourment de Nuit

Message par Tourment de Nuit » 29 janv. 2008 08:25

J'y suis, mais en TL ! Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je le place dans mes voeux d'HK (mais pas en 1er).

Pour leur internat (j'ai appris assez récemment qu'il y en avait un !), ils donnent quelques infos sur leur site, et apparemment c'est au lycée Ravel, donc à deux pas... Je ne connais personne qui y soit par contre !

Niveau sélectivité, c'est largement moins dur d'y entrer qu'à Condorcet, Janson ou les lycées du même type ! Je crois qu'ils n'ont presque jamais d'admis aux ENS, donc forcément, ça attire moins les gens qui veulent à tout prix y entrer.
Un truc qui est clair, c'est qu'ils aiment bien récupérer les anciens élèves du lycée (ça marche de la même façon quand on passe du collège au lycée d'ailleurs...). Oups pardon, ça ne t'avance pas trop si tu n'es pas d'ici !
Sinon, j'crois que Bigou t'a donné un exemple parfait de ce que HB recherche ! On te demandera clairement pas 16 de moyenne (même 14, ça m'étonnerait : pour te donner une idée, dans ma classe de TL, les gens qui dépassent les 14 sont les deux meilleurs je crois) pour y entrer....

En ce qui concerne le lycée lui-même... faut aimer les graaaaaands lycées (près de 2000 élèves) et faut aimer les escaliers aussi ! ^^ (ouip les étages sont énormes et je crois que les prépas doivent en monter 4 chaque matin... du moins les prépas éco). J'ai failli oublier que notre parquet est classé monument historique, tiens ! 8) (Comment ça, on s'en fout ?)
Ce qui est sympa aussi c'est que HB est sur le cours de Vincennes, qui n'est pas super beau, mais qui a l'avantage de proposer plein d'endroits pour manger... Y'a aussi deux parcs à proximité, sympas en cas de beau temps.

Bon je m'arrête là histoire de ne pas trop donner dans le hors sujet, mais si tu as des questions sur les lieux ou le lycée lui-même, je peux sûrement te renseigner. :P

Je crois que les portes ouvertes sont ce samedi au fait ! (J'y serai sûrement...)

KLM

Message par KLM » 29 janv. 2008 22:28

merci bcp pour ttes ces informations ^^
le problème de la journée porte ouverte c'est qu'elle tombe en plein cours de philo et bientôt le bac blanc donc ça va être difficile d'être là mais je vais essayer!
KLM

choupix

Message par choupix » 30 janv. 2008 16:10

Etant moi aussi au lycée Hélène Boucher, je peux t'aider. Ce que je te conseille bien sûr c'est d'aller aux portes ouvertes (qui je crois mais je ne voudrais pas dire de bêtises, sont le samedi 9 février à partir de 9h30). Tu peux aussi te rendre sur le site du lycée : http://lyc-helene-boucher.scola.ac-paris.fr/ sur lequel tu peux voir les différentes options, les résultats, etc...
Sinon travailler dans ce lycée est agréable, le cadre est agréable...

choupix

Message par choupix » 30 janv. 2008 16:11

Voilà je n'ajouterai pas plus puisque tourment de nuit t'as bien renseigné mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

lloouuppoouu

Re: Hélène Boucher?

Message par lloouuppoouu » 01 mai 2009 18:27

Bonjour,
J'ai vu que d'aucuns par ici étaient passés par Hélène boucher, en hypokhâgne A/L. Savez-vous s'il est possible de suivre l'anglais en LV2 et l'espagnol en LV1?
Merci, :D

Répondre