Problèmes techniques sur le forum ces jours-ci

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
bourricot

Problèmes techniques sur le forum ces jours-ci

Message par bourricot » 29 janv. 2008 17:16

J'ai constaté pas mal de ralentissement sur le forum ces derniers temps, ainsi que de fréquentes "ruptures" de connexion (genre "page inacessible") en plein milieu d'une session, quand je prévisualise mes messages par exemple. Je vois également, en ce moment, pas mal de topic lus qui restent marqués "non lus" même quand je réactualise la page.
Suis-je seul dans ce (triste) cas ? Y'a-t-il une explication ?

Messages : 296

Inscription : 14 mars 2007 22:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Jean Starynkévitch » 29 janv. 2008 17:26

J'ai également souvent des soucis de connexion le soir sur le forum (en général à un moment palpitant où je viens d'envoyer un message ou je suis impatient de voir les réactions :D ).
Professeur de Mathématiques - MP* (Prytanée national militaire, la Flèche, 72).

Flyrik

Re: Problèmes techniques sur le forum ces jours-ci

Message par Flyrik » 29 janv. 2008 18:05

bourricot a écrit :de fréquentes "ruptures" de connexion (genre "page inacessible") en plein milieu d'une session, quand je prévisualise mes messages par exemple.
Ca m'est arrivé aussi et pas que dernièrement : ça a notamment le chic de se produire quand je poste mes pavés (que je mets au moins 20 minutes à écrire) sur le topic de l'ENAC :twisted: :evil: , c'est pourquoi maintenant, avant de prévisualiser, je copie-colle dans un fichier texte... :roll:

Messages : 797

Inscription : 25 juin 2006 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 29 janv. 2008 19:56

Normalement un "précédent" conserve les entrées dans les champs de texte.
Moi aussi j'ai parfois des problèmes d'accès au forum.
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

cerise

Message par cerise » 29 janv. 2008 21:03

J'ai également ces problèmes.

Messages : 722

Inscription : 31 août 2007 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Taupalosaurus » 29 janv. 2008 21:16

Moi aussi j'ai ce genre de problèmes... mais je me demande si il viennent pas tout bêtement de la connexion de *** qu'on a dans la résidence.... :lol:

Plus sérieusement, pas mal de forums semblent avoir ce genre de problèmes en ce moment...
Peut être qu'avec le (très) haut débit, on avait perdu l'habitude de ce genre de bugs... mais qu'ils sont simplement liés à la saturation des serveurs...
MP* Masséna (2005 - 2008)
Centrale Paris (2008 - 2012)
Thèse INRIA (2012 - ?)

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 29 janv. 2008 21:45

c'est possible que la connexion merdouille le soir quand il y a beaucoup de monde.

J'explique la situation : comme le forum prenait trop d'ampleur et que la base de données dépassait régulièrement le quota autorisé par l'hébergeur (50Mo quand même), j'ai du le transferer il y a quelques mois sur un petit serveur (relié à une freebox...)
Donc débit assez faible en émission et nombre de connexions au serveur apache un peu plus limité.

A la fin de l'année scolaire, je suis sensé passer tout sur un vrai serveur dédié... avec quelques grosses mise à jour du forum...
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

bourricot

Message par bourricot » 30 janv. 2008 08:04

David a écrit :A la fin de l'année scolaire, je suis sensé passer tout sur un vrai serveur dédié... avec quelques grosses mise à jour du forum...
OK, merci pour ces précisions et... vive la fin de l'année scolaire, alors :D !

guigui25

Message par guigui25 » 07 juil. 2008 23:37

David a écrit :A la fin de l'année scolaire, je suis sensé passer tout sur un vrai serveur dédié... avec quelques grosses mise à jour du forum...
quand est-ce que ce passage sera effectif? (si c'est déjà le cas, je suis un boulet car j'ai rien remarqué...)

Répondre