Janson de Sailly

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Bistru

Message par Bistru » 06 févr. 2008 19:51

Non, il n'y a pas besoin de s'inquieter pour l'ambiance. On ne discute pas avec le petit doigt levé, nos insultes ne se résument pas à sacrebleu et saperlipopette, enfin, jeter un gant à la figure de quiconque ne provoque pas un duel sur la place publique (quoique personnelement je fais de l'escrime à Janson donc... :roll: )

anak1

Message par anak1 » 07 févr. 2008 20:15

Moi je dirai qu'il suffit de jeter un coup à la salle L 016 vers 16h/17h pour juger de l'ambiance mdr ^^
Surtout quand la Sup 4 est in da place !!!

angelaxe

Message par angelaxe » 09 févr. 2008 10:56

Bistru: je vais te montrer qu'on ne dit pas que saperlipopette dans le XVI maroufle :D .

Sinon oui l'ambiance est top, plein de diversités, pas de concurrence et des profs vraiment impliqués.

gerfaut

Message par gerfaut » 09 févr. 2008 11:38

sachant que tout le lycée est dominé par les EC !!!! Vivent les ECE !!!!

Adeana

Message par Adeana » 09 févr. 2008 18:51

Les EC? non non ^^ ils font des tentatives de ventes de cartes postales à la sortie du lycée mais pas beaucoup de succés!
non les agros c'est les plus beau !!

serial_glandeur

Message par serial_glandeur » 10 févr. 2008 02:01

Je plussoie la plupart des posts précédents. Ca fait 3 ans ( la 5/2, c'est la vie :d) que je suis à Janson et je n'ai pas à me plaindre de l'ambiance qui y règne. Entre taupins, c'est nickels, on vient tous de pleins d'endroits différents, y'a une vraie mixité pour le coup. Il n'y a pas de concurrences dans les classes, l'ambiance est super bonne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quant aux inquiétudes concernant les gens du quartier, bah c'est vrai que les collégiens et lycéens me sortent par les trous de nez, et que parfois je leur mettrais bien la tête dans le mur, mais sinon ça va :d.

audema

Message par audema » 12 févr. 2008 22:07

Moi aussi je suis d'accord avec tous les avis positifs précédents,
et je tiens vraiment à souligner que l'ambiance est bien meilleure en prépa qu'au collège ou au lycée (je sais de quoi je parle, je suis à Janson depuis la 5e...) et j'avoue que maintenant quand je croise des lycéens devant la sortie Longchamp, je me demande comment j'ai pu les supporter aussi longtemps...

Personnellement j'ai pas mal hésité entre Penninghen (école supérieure d'arts graphiques) et la PCSI (j'adore la Physique et la Chimie) et maintenant que j'y suis, je ne le regrette pas une seconde! la prépa c'est certes pas facile tous les jours, mais on a une telle ambiance dans la classe (hein Bistru! ;)), que je n'abandonnerai pour rien au monde!!!
et j'espère bien être avec un maximum de Sup 5 l'année prochaine!(en PC** bien sur ^^ 8) )

Messages : 722

Inscription : 31 août 2007 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Taupalosaurus » 12 févr. 2008 22:58

audema a écrit :(en PC** bien sur ^^ 8) )
Keskséksa???
Ca existe vraiment?? (officiellement je veux dire ??)
MP* Masséna (2005 - 2008)
Centrale Paris (2008 - 2012)
Thèse INRIA (2012 - ?)

Leg

Message par Leg » 12 févr. 2008 23:05

Taupalosaurus a écrit :
audema a écrit :(en PC** bien sur ^^ 8) )
Keskséksa???
Ca existe vraiment?? (officiellement je veux dire ??)
Quelque chose de particulier à JdS, c'est officieux. JdS a préféré "classer" ses classes comme ça. C'est tout. Comme H IV a sa demi-étoile, JdS a sa double étoile.

Bref, c'est superflu.

angelaxe

Message par angelaxe » 13 févr. 2008 19:17

audema: les Sup5 loosent en PC** :lol: . Sup 7 tôrche 8) .

Sinon oui c'est un classement officieux:
PC**=PC* prépa normale
PC*=PC "forte" ou PC* "faible" normale
PC= PC normale

Répondre