Physique bac 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
heavenhel

Message par heavenhel » 18 juin 2008 19:15

Ka0 a écrit :
Et quand j'entends en SVT une bonne partie des gens qui ont commencé l'explication par la méiose...
bah c'est pas parce que c'est facile qu'il est interdit de réfléchir. Comment peut-on démarrer d'une cellule haploïde pour arriver à une cellule haploïde alors que la méiose nécessite à la base des cellule diploïdes ?? :roll:

Et oui, quand tu bosses bien, t'aimes bien le montrer. Et quand c'est trop simple tu peux pas :wink:

C'est comme l'examinatrice qui me donne 3 malheureux faire simples à traduire parce que le reste est trop dur. Comment que je lui montre que je sais bien traduire ?? Et comment je lui cache que j'ai pas appris le commentaire ?? :mrgreen:

Parti comme c'est, le sport sera l'épreuve la plus dure :?

Ka0

Message par Ka0 » 18 juin 2008 19:19

Tout à fait d'accord, le sport ça devient vraiment la matière où la bonne volonté ne suffit pas.
Alors que les sciences et les langues deviennent de plus en plus des QCM... (c'est la première fois que je vois un IIB avec des questions différenciés => on voit bien que les types du ministère on jugés trop difficile le fait de poser une seule question sur l'influence de la densité en milieu de subduction...).

darkpit

Message par darkpit » 18 juin 2008 19:22

Ah moi aussi j'ai commencé par la fécondation, vous me rassurez :).

La dernière question du sujet m'a fait penser au test de la JAPD :lol:.
Je pensais qu'ils poseraient au moins une question délicate pour faire perdre 0.25 ou 0.5 points.

Bon, en même temps j'ai pas eu tout juste car j'ai oublié de dire que l'énergie emmagasinée dans l'ampoule s'exprimait sous forme de chaleur et de lumière (j'ai juste dit lumière...).



+1 pour le sport, surtout les barèmes qui sont plus désavantageux pour les garçons que pour les filles... (je connais pas beaucoup de garçons ayant eu plus de 16 alors que j'ai vu beaucoup de filles qui ont eu ces notes... :x (j'ai eu 12...)).

heavenhel

Message par heavenhel » 18 juin 2008 19:26

darkpit a écrit :
Bon, en même temps j'ai pas eu tout juste car j'ai oublié de dire que l'énergie emmagasinée dans l'ampoule s'exprimait sous forme de chaleur et de lumière (j'ai juste dit lumière...).
Arf, il existe bien des lampes qui ne produisent pas de chaleur, non ??? Comme ca notre( je l'ai moi aussi zapé) oubli passe pour du génie qui fait toutes les hypothèses :mrgreen:

Messages : 207

Inscription : 05 mars 2008 12:55

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par louisclem » 18 juin 2008 19:27

Ca devient vraiment n'importe quoi, la physique c'était une bonne blague : électricité sans équations différentielles, radioactivité presque sans calculs, chimie assez évidente pour une bonne partie. La SVT j'ai trouvé ça un peu tordu : type I peut-être pas assez précis, exercice I vraiment trop facile et court, seul le II avait un peu d'intérêt, même si il était divisé en sous questions.
Professeur de Mathématiques
BCPST1, Lycée Hoche, Versailles

bogoss91

Message par bogoss91 » 18 juin 2008 19:27

darkpit a écrit :+1 pour le sport, surtout les barèmes qui sont plus désavantageux pour les garçons que pour les filles... (je connais pas beaucoup de garçons ayant eu plus de 16 alors que j'ai vu beaucoup de filles qui ont eu ces notes... :x (j'ai eu 12...)).
Bof, dans ma classe, il y a plusieurs moyennes au dessus de 18...

Ka0

Message par Ka0 » 18 juin 2008 19:29

Vous n'avez pas tort du tout puisque chaleur = rayonnement infrarouge.
C'est bien de la lumière mais non visible.

heavenhel

Message par heavenhel » 18 juin 2008 19:31

KaO tu es un génie 8)

thegugus

Message par thegugus » 18 juin 2008 19:37

ils parlaient pas de fusionner le bac et la japd ? parceque si ça continue comme ça, ça reviendrait au même et ça ferait pas mal d'économies...

leonor89

Message par leonor89 » 18 juin 2008 19:42

Non mais moi ça m'énerve un bac aussi facile. Après, nos vieux vont encore nous rabâcher que le niveau n'est plus le même et que quand ils avaient notre âge, c'était tellement plus difficile et nianiania. Même si c'est vrai, c'est pas agréable à entendre.

Répondre