BAC 2008

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
heavenhel

Message par heavenhel » 20 juin 2008 17:00

w
Dernière modification par heavenhel le 08 avr. 2015 19:10, modifié 1 fois.

lamenace

Message par lamenace » 23 juin 2008 16:20

11 et 13 j appelle pas ca raté ^^ moi personellement en premiere j ai eu 11au tpe 12 a lécrit de francais 13 a l oral et 14 en SVT

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par -L-C- » 24 juin 2008 01:12

cecile51 a écrit : J'ai demandé ma copie et il n'y avais strictement rien marqué dessus à croire qu'on ne l'avait même pas lue !!
Tu serais prof tu marquerais des trucs sur les copies :shock: :roll: . Il y a quand même peu de chance que la personne demande à la lire, et donc mettre des commentaires n'est pas très utile. Après je ne sais pas si c'est une obligation pour eux ou non, mais je comprends bien pourquoi il n'y avait rien sur la tienne ..
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Pepito

Message par Pepito » 24 juin 2008 11:22

Il y a quand même peu de chance que la personne demande à la lire, et donc mettre des commentaires n'est pas très utile. Après je ne sais pas si c'est une obligation pour eux ou non, mais je comprends bien pourquoi il n'y avait rien sur la tienne ..
Certes...mais pense aussi que l'on annote rien sur les copies, justement au cas où l'élève la demande en vue de réclamer... :wink:

thestorm

Message par thestorm » 24 juin 2008 15:44

Certains se retrouvent en francais avec de très bonnes notes alors qu'ils ont rien faits xD
Dernière modification par thestorm le 05 déc. 2008 18:51, modifié 2 fois.

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Dodor » 24 juin 2008 18:11

lamenace a écrit :11 et 13 j appelle pas ca raté ^^ moi personellement en premiere j ai eu 11au tpe 12 a lécrit de francais 13 a l oral et 14 en SVT
Moi non plus j'appelle pas ça raté, à moins de ne jamais avoir eu en dessous de 15/16 tout au long de l'année...
cecile51 a écrit :
heavenhel a écrit :idem, je me suis ratée en francais ( 11 écrit et 13 oral) mais grâce au TPE ( 20 8) ) j'ai remonté les points et en plus j'ai été prise en prépa ( les matières scientifiques ont dû aider :roll: )

et puis l'admission en prépa c'est pas la mort, mes moyennes de maths ont passé leur temps à jouer au yoyo et c'est quand même passé :wink:
A oui ben si toi tu t'es ratée moi je suis carrément OUT !! J'ai 6 à l'écrit alors que toute l'année j'avais eu au dessus de la moyenne, et 12 - 13 de moyenne. J'ai demandé ma copie et il n'y avais strictement rien marqué dessus à croire qu'on ne l'avait même pas lue !!
Sinon à l'oral, moi qui pensait avoir bien réussi ( il y a juste une question que j'ai pas su et en plus c'était sur de l'histoire ! ) j'ai eu 13.
J'ai fait pire que toi : 13 à l'écrit (là j'étais plutôt content :D), un lamentable 5 :x à l'oral (mais est-ce que je méritais vraiment ça ?)
Et les TPE ne m'ont vraiment pas aidé : 7 :x ...
C'est sûrement ce 5 et ce 7 qui m'ont valu un refus catégorique de Louis Le Grand (des amis au dossier +/- équivalent, mais sans ces 2 grosses tâches sur la fiche du lycée à envoyer avec le dossier, sont arrivés au stade "liste d'attente", mais en même temps, je m'en foutais un petit peu, vu que je l'avais pas mis en 1er voeu pour ne pas y aller), mais une éternelle liste d'attente à St Louis et à l'internat de Janson de Sailly (lycée où j'irai l'année prochaine, mais sans l'internat).

Pour la prépa, c'est surtout l'année de terminale qui compte, enfin les 2 premiers trimestres... (pour la procédure normale) Mais le bac et le 3e trimestre peuvent aussi compter dans certains lycées pour la répartition dans les classes, même si ça ne pourra jamais permettre d'être accepté à un voeu mieux placé.
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

Wasla2

Message par Wasla2 » 24 juin 2008 18:30

cecile51 a écrit :
moyenne. J'ai demandé ma copie et il n'y avais strictement rien marqué dessus à croire qu'on ne l'avait même pas lue !!
.
T'as pas eu de chance, j'ai aussi demandé la mienne, la prof avait fait l'effort de marquer au moins les commentaires (pas très positifs d'ailleurs, c'est la première fois qu'on me disait ce genre de chose!).


Je crois que j'ai fais pire :lol: :
J'ai eu 4 à l'écrit (avec 10 toute l'année mais avec des bacs blancs plutot réussis) et 9 à l'oral. Les TPe, avec un petit 13 (merci les profs de mon lycée), m'ont juste rattrapé l'oral... Heureusement que j'avais une option.
ça m'a pas empêché d'être accepté en BCPST (même si c'est peut etre la philo qui a rattrapé).

Sinon dans l'ensemble le bac de cette année était plus ou moins facile (à part le piège de l'exo en svt que j'avais marqué sur mon brouillon et que je n'ai pas fait sur la copie :() et le sujet de maths qui était quand même un peu plus dur que l'an dernier. Mais par rapport au bac blanc, c'était quand même facile!

Djidane

Message par Djidane » 30 juin 2008 12:14

alors vous aller fêter cela comment????

Messages : 239

Inscription : 05 mars 2008 17:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Dodor » 30 juin 2008 17:07

C'est-à-dire ?
(2008-10) Sup MPSI 3 -> Opt. Info -> MP*1 (MP**) à Janson de Sailly
(2010-13+14-15) ENS Cachan (Antenne de Bretange)/Rennes
(2021-) Prof

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 17:16

Avec tout notre groupe d'amis, on s'est fait une journée (il y a 10 jours)bouffe/cinéma/promenade. environ 15/20€ par personne.
Et mardi soir, on s'est fait une soirée resto-bowling-billiard.
C'est cool parce que c'était pas trop cher encore.
Par personne 20€ environ donc allez y et en plus ça fait une belle soirée pour se dire à bientôt dans la galère ! :D

Et souvent les parents comprennent bien ce que ça peut faire de quitter toute sa petite bande !^^

Répondre