Histoire en ... Terminale ! - Programme

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 11:06

12 pour moi avec un HS au croquis, je dois bien avoir réussi la compo sur la guerre froide aussi!

Une personne moyenne a eu 18! Et d'autres bons ont eu 9 ou 10...
Je vais finir par croire que c'est une loterie.

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 11:41

Je pense pas que c est une loterie c est juste que a mon avis cette personne moyenne qui na pas trop travaillé de l année a des capacités et s est mise juste a reviser pour le bac non? Alors c est vrai que c est rageant quand t es dans les premier toute l année et qu on te double mais bon c est comme ca pour le bac en général ca suffit de juste reviser a la fin ^^ et pi bon c est pas un concours ^^. Sinon apparament je crois que j avais raison la problematique c est pas ca qui fait les points :)

thestorm

Message par thestorm » 07 juil. 2008 12:30

Je confirme c'est un loterie.

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 12:39

lamenace a écrit :Je pense pas que c est une loterie c est juste que a mon avis cette personne moyenne qui na pas trop travaillé de l année a des capacités et s est mise juste a reviser pour le bac non? Alors c est vrai que c est rageant quand t es dans les premier toute l année et qu on te double mais bon c est comme ca pour le bac en général ca suffit de juste reviser a la fin ^^ et pi bon c est pas un concours ^^. Sinon apparament je crois que j avais raison la problematique c est pas ca qui fait les points :)
je ne pense pas qu'on peut rattraper des lacunes de méthode, de structure ou de rigueur en à peine une semaine...

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 14:05

Je sens de l énervement de pas avoir eu une super note lol C est sur que il y a des gros écarts de notations entre les différents profs ca ca a toujours été mais vous pouvez pas savoir si c est parceque vous avez pas eu de chance de tomber sur un prof severe ou alors si vous vous etes (un peu) planté ce qui arrive et n est pas un drame ^^ et sinon c est pas une question de problematique de rigueur ou de méthode c est une question de celui qui aura debaler le plus de cours et de détails (je sais c est peut etre malheureux mais c est comme ca)

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 14:07

oui je suis d accord cecile que ils vont se planter en supérieur mais pour le bac c est comme ca!!! Ca me désole aussi mais malheursement souvent ca marche comme ca.

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 14:21

Depend des profs, la mienne met 9 si c'est que du cours sans démonstration.
De toute façon dans ces cas là, pour comprendre vraiment ce qui cloche, il faut toujours demander les copies!

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 15:25

Bah moi c'était marqué, c'est vrai que ça doit dépendre :s.

Raska

Message par Raska » 12 juil. 2008 11:51

Moi j'ai eu 13 et je suis très déçue aussi ! Je pensais au moins avoir 15. Mais bon, je préfère être tombé sur un sadique pour un coeff 3 que un coeff 7 ou 8 !

franckyy83

Message par franckyy83 » 12 juil. 2008 12:12

oui mais le truc c'est que dans un gros coeff il es dur de saquer (math ou physique ) si tu lui sort un bon truc il te met les points tandis que l'histoire c'est ultra subjectif comme la Philo

Répondre