Résultats du BAC!!

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 07 juil. 2008 13:57

Error a écrit :
CBP a écrit : Maintenant, ce que l'on demande, ce sont des résultats, de l'efficacité ! ;)
Ah bon ? C'est pas ce que m'a dit le proviseur.
En replaçant cette phrase dans le contexte de mon message que tu as coupé, je doute avoir un message fondamentalement différent du proviseur. Les résultats du conseil le prouvent.

Ceci dit, dans ton cas particulier :
:arrow: je ne savais pas que tu avais eu contact avec le proviseur et n'ai donc pas suivi l'affaire
:arrow: tu es un cas particulier ;)
:arrow: je ne suis pas le mieux placé pour parler de ton cas particulier vu que je n'étais pas ton prof
:arrow: je doute que cela soit le lieu pour en parler
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 14:11

Mais justement on parle du travail la. Un éleve qui aura de tres bonne notes sans bosser en général les profs croiront qu il bosse plus qu éleve qui bosse a mort et qui au final n arrive pas a la moyenne. C est souvent comme ca mais bien sur c est le résultat qui compte mais il ne reflete pas forcément la dose de travail car tout le monde n a pas les memes facilités.

lamenace

Message par lamenace » 07 juil. 2008 15:03

oui je parle bien sur du college/lycée ^^

Lutegarde

Message par Lutegarde » 07 juil. 2008 18:13

Je crois que Visiocolle doit être un équivalent de ce dont tu parles. Je ne sais pas si cela existe dans tous les lycées.

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 18:41

Je connaissais pas, c'est quoi exactement?

Lutegarde

Message par Lutegarde » 07 juil. 2008 19:01

Un site de gestion des résultats scolaires spécialement adapté aux classes préparatoires. Je ne sais pas s'il est opportun d'en faire la publicité ici.

Tortue

Message par Tortue » 07 juil. 2008 19:51

CBP a écrit :Les notes, c'est difficile à interpréter : ceux qui sélectionnent sur dossier (ou qui écrivent les dossiers) savent de quoi je parle.

En effet, on a envie de dire qu'un 12 est meilleur qu'un 8 parce que 12>8. C'est souvent le cas, OK, mais pas toujours : j'ai déjà connu dans un même DS un 12 que j'ai engueulé et un 8 que j'ai félicité. Effectivement, quelques mois après, le 12 était dans les choux et le 8 finissait brillamment l'année.

Alors, après, quand il s'agit de comparer un 8 et un 9 ou même un 15 et un 16, c'est carrément pipo : il FAUT voir ce qu'il y a dans la copie.

Notez que c'est aussi pour cela qu'il y a un conseil de classe qui discute des élèves : certains passent alors que d'autres, avec une moyenne supérieure, ne passent pas (je ne parle pas de cas de comportements, ie de manque de travail). Parce qu'ils ont plus de potentiel, parce qu'ils ont eu des difficultés d'ordre personnel leur empêchant de s'exprimer à fond, parce qu'ils sont plus rigoureux dans leurs raisonnements, ...

+10000

Mais justement on parle du travail la. Un éleve qui aura de tres bonne notes sans bosser en général les profs croiront qu il bosse plus qu éleve qui bosse a mort et qui au final n arrive pas a la moyenne. C est souvent comme ca mais bien sur c est le résultat qui compte mais il ne reflete pas forcément la dose de travail car tout le monde n a pas les memes facilités.
Les profs ne sont pas dupes! :wink: Pour ceux qui le sont, c'est qu'ils ne sont pas très observateurs (ou qu'ils s'en fichent). Mes profs voyaient tout de chez tout (travail ou pas travail, efforts ou pas efforts, facilités ou pas facilités, progrès ou pas progrès... Sans les notes! :lol: ).

darkpit

Message par darkpit » 07 juil. 2008 21:48

Petite question HS par rapport à votre discussion :

J'ai remarqué des petites étoiles à côté des coefficients de certaines matières sur le relevé de notes du bac (la feuille verte) mais ces étoiles ne sont pas présentes partout (pas pour le sport et dans la ligne "français oral"), savez-vous à quoi ça correspond ?

Wasla2

Message par Wasla2 » 07 juil. 2008 21:58

J'avais ça pour les TPE et ça voulait pas dire points au dessus de la moyenne qui comptent?

heavenhel

Message par heavenhel » 07 juil. 2008 23:33

je pense que ceux sont les épreuves que l'on peut passer au rattrapage mais je ne suis pas sûre :wink:

Répondre